Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Elite Telecaster
Photos
1/27
Fender Elite Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Fender telecaster elite... Votre avis

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 983 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fender telecaster elite... Votre avis
Hello,
Je lance ce sujet pour que tous les utilisateurs de cette beauté nous en disent plus. Alors GO!

[ Dernière édition du message le 24/04/2010 à 13:54:05 ]

2
Instrument incroyable. J'ai plusieurs guitares (2 Gibson SG, Gibson ES 347, Telecaster standard) et la Telecaster Elite est celle qui me suis partout. Elle est très polyvalente : on a le son claquant de la Tele mais on peut s'approcher aussi du son SG ou Les Paul en se servant des potards de volume (on a là un vrai volume qui baissent seulement le volume de la guitare sans en altérer le gain et la dynamique, merci les micros actifs !)et des boosters treble ou mid. J'achète et je revends beaucoup de guitares mais je ne pense pas me séparer de celle-ci un jour.
Le manche est incroyablement confortable, j'ai possédé plusieurs Tele mais le manche de celle-ci un bien plus agréable que celui de toutes les autres. Pareil pour les mécaniques (les cordes ont souvent tendance à friser sur les Tele), ça ne bouge pas, c'est extêmement précis.
Ce modèle était vendu très cher à sa sortie et n'a pas marché. On peut en trouver d'occaz à pas cher sur ebay usa ou même audiofanzine (elle est actuellement à 800€ : foncez !).
Je ne connaissais pas les micros actifs et je suis étonné par leur qualité, leur précision et surtout leur polyvalence (on peut tout jouer sur cette gratte !).
Une bien belle guitare qui ne vous décevra pas !