Fender Telecaster Japan

• Did21Did21

Telecaster MIJ 52 reissue

Fender Telecaster JapanPublié le 16/01/17 à 13:51
    1 photo
    Superbe instrument de 1995 Craftet in Japan.

La qualité de la lutherie est parfaite.

Le chevalet est en acier style 52, les trois pontets sont en laiton.
    Le Pick-guard est noir, d'après la personne à qui je l'ai achetée, les micros sont des Texas.
    Le manche est un régal, le réglage du trust-rod se fait coté talon (Inconvénient du vintage).
    Les mécanique sont des vintage.
    Le corps est en frêne, pas léger, mais une résonance!!
    Le Vernis est de très bonne qualité, l'épaisseur semble correcte.

Le manche est très agréable, ni trop adhérent ni trop glissant, super vernis!
    Il procure un bon confort de jeu.
    Ergonomie classique d'une télé, avec ses 21 frettes.
    L'accès…
    Superbe instrument de 1995 Craftet in Japan.

La qualité de la lutherie est parfaite.

Le chevalet est en acier style 52, les trois pontets sont en laiton.
    Les mécanique sont des vintage.
    Le corps est en frêne, pas léger, mais une résonance!!
    Le Vernis est de très bonne qualité, l'épaisseur semble correcte.

Le manche est très agréable, ni trop adhérent ni trop glissant, super vernis!
    Il procure un bon confort de jeu.
    Ergonomie classique d'une télé, avec ses 21 frettes.
    L'accès aux aiguës pourra en gêner quelques uns.
    Réglage tonalité et un volume , un sélecteur trois positions tout ce qu'il y a de plus standard.

Le son telecaster est bien là.

Je la joue sur un ampli Fender Champion 600 (5w lampes) et on retrouve bien le son Fender.
    Je l'ai également utilisée sur Fender Mustang III V2, avec différentes modélisations, s'était tout simplement extra.
    Micro manche velouté, micro chevalet incisif. On obtient des sons ronds, chauds.

Je l'utilise depuis 1 an environ, et j'en suis extrêmement satisfait.

Ce que je préfère:
    Son look.
    La qualité du son.
    Son manche.

Ce que je n'aime pas:
    S'il faut lui trouver un défaut, se serait peut-être son poids lorsque l'on joue debout.

C'est une excellent gratte pour son prix (650€ d'occasion avec son étui rigide).

Je la rachetterai sans aucune hésitation.
  • SigirSigir

Made in Japan ? Oui, mai...

Fender Telecaster JapanPublié le 23/11/15 à 14:42
    Elle est de 1985 ou 1986, achetée en 1994 pour 300 € d'occasion.
    C'est la meilleure Telecaster que j'ai essayé, que ce soit en Fender ou autres marques censées faire mieux.
    Lutherie impeccable, manche idéal, et LE son telecaster, celui que j'ai entendu dans les disques et sur scène.
    Quoi dire d'autre ? Si je la perdais, je rechercherais à coup sûr une made in in Japan de cette époque.
  • brunogtr76brunogtr76

Bonne guitare, on ne se trompe pas si l'on la choisit!

Fender Telecaster JapanPublié le 11/02/15 à 12:46
    Elle est de 1988, achetée en 1990 par un ami qui me l'a revendue 7 ans plus tard.

Sur Marshall ou Mesa Boogie, orienté rock, blues, country et pourquoi pas tous styles. (j'ai même joué du Pantera avec cette guitare !)

On ne présente plus la Tele, c'est une guitare qu'on peut utiliser pour diversifier sa technique, on peut atteindre une bonne vitesse en solo, sans trop d'excès. Belle aspect de la table(jaune), le manche en érable s'est un peu marqué aux cases les plus fréquemment utilisées (perso j'aime bien le coté vieux briscard).
    Les micros ont été changés par mes soins par des Seymour Duncan Alnico Pro 2 en 2008, le son en a été métamorphosé!

Sur cette guitare , tout fonction…

Sur cette guitare , tout fonctionne bien dans tous sons désirés. Juste le micro de touche qui manque un peu de caractère, le micro de chevalet est excellent, très dynamique, les disto sont bien épaisses malgré le simple bobinage.

le plus: polyvalente quoi qu'on en dise. La version japonaise n'a pas à avoir des complexes face à la version USA.

Le moins: l'accessibilité aux aigus (et encore...)