Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Telecaster (1978)
Photos
1/202
Fender Telecaster (1978)

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Inauguration d'un forum!

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 3 268 vues
  • 12 followers
1 Inauguration d'un forum!
Je ne poste ce message que pour une chose: une apuration des forums/sous forums/sous-sous forums est nécessaire!

Je veux bien croire que la Telecaster 78 est une guitare exceptionelle (j'en ai une), mais honnêtement, est-ce que les préoccupations des possesseurs de ce millésime sont différentes de celles des autres Tele????

Bon, m'enfin, si il y en a d'autres que moi à posséder une Tele 78, bienvenu sur ce forum que j'inaugure. Le N° de série de la mienne est S835827. Et vous, c'est combien ?
Afficher le premier post
11
Ha ouai. Oh ben la je peux participé a l'ais blaise :D:
My YouTube ==> http://www.youtube.com/user/MatOnMac
12
Le but (mais là je rêve), c'est de montrer que tous ces forums éparpillés par modèle, ça fout le bordel et que ce serait beaucoup plus commode d'en avoir beaucoup moins. J'ai trouvé particulièrement débile le fait de voir que l'on pouvait amorcer un forum juste pour la Telecaster 78.

C'est d'autant plus absurde qu'en 1978, il y avait déjà plusieurs Telecaster différentes: Telecaster 78, ça ne veut donc strictement rien dire.

Alors quelle est la seule chose commune à toutes les Fender sortis en 78 ? Ben le N° de série, qui commence par S comme Seventies depuis 1976, et par 8 pour 1978. Alors voilà comment j'ai balancé cette blague du N° de série.

En gros, comme disait ma grand-mère, c'est juste pour faire parler les bavards, et ça marche !

Plus sérieusement, si quelqu'un a des informations sur les bois utilisés à cette époque là pour la caisse, j'aimerais savoir si toutes les Tele de cette période sont aussi lourdes que la mienne.

J'ai croisé un jour un type chez Lead Guitar à Pigalle, qui m'entendait dire que ma gratte était très lourde, qui m'a dit un truc du genre "elle doit être de la fin des années soixante-dix ? Parce qu'elles étaient vraiment lourdes à cette époque".

Une autre fois, j'ai aperçu dans un magasin de la rue de Douai une Tele identique à ce que la mienne était quand je l'ai achetée (ça m'a fait drôle vu les transformations subies par la mienne). Le N° de série était à qq chiffres de la mienne, elles faisaient vraiment partie de la même série.

Voilà, voilà... Si qq a des photos d'une gratte de cette série, ça m'amuserait de comparer avec le truc hybride que je détiens...
13
T'as vu, il avavce ton sujet Jark !!!
14
Mouais, on doit pouvoir en faire quelque chose. Il suffirait qu'un type de la Star Ac' arrive en disant qu'il a une Tele78 pour que ça devienne l'orgie :mdr:
15
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Ouais carement !!! c'est ca qui est bon !!! :bravo:
16
Ca ne bouge pas beaucoup sur ce forum !! Personne n'a de tele78?? je vais devoir en acheter une pour te faire plaisir Jark, on pourra parler tele comme ca :lol:
Tiens au fait, ils ont recu un ampli peavey classic 30 et un mesa F-50 dans mon magasin de zik préféré, c'est tellement exceptionnel que je vais m'empresser d'aller les essayer avec ma MIM...Si le classic 30 me convient et que j'arrive a revendre mon AVT, j'en cherche un d'occaz...pour le Mesa, j'attendrai de gagner au loto !!
17
Le Classic 30 est très sympa, et effectivement beaucoup plus accessible qu'un F30 ou un F50! Là, au moins, tu verras ça avec ta gratte, et ça devrait te plaire :clin:
18
Jv squier 82 num : jv63220
19
Jark toi c decalé, g bien compris.
mais y a un sujet LAG roxanne ki traine sans aucun interet.
Donc je les ai un peu secoué pour les faire chier. :mdr:
poster pour dire dire "ma gratte dechire" c vraiment sans aucun interet.
encore une fois, Jark, g bien compris que toi c t du 2nd degré !
alors que eux, non ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20
Sinon moi g une télé CORT dont j'adore le manche, mais c pas une fender et elle date pas de 78 ! :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.