< Tous les avis Fender TLR-135 Richie Kotzen Telecaster
Fender TLR-135 Richie Kotzen Telecaster
Fender TLR-135 Richie Kotzen Telecaster
lam_da lam_da

« Telecaster Moderne Polyvalente »

Publié le 28/02/12 à 13:04
Une Japonaise (MIJ) dont la production a été reprise mais arrêtée.

- Corps en frêne japonais (Sen Ash), c'est un bois assez lourd.
- Accastillages dorées (vite salissant) et chevalet dorée fixe.
- Micros Dimarzio Twang King (manche) et Chopper (chevalet)
- Split avec un sélecteur hors phase
- Volume

Et c'est tout. C'est très simple, et c'est très efficace.

Le manche, il faut l'essayer. Il est sacrément imposant. Moi, j'aime.
J'aurais préféré une meilleure découpe pour poser l'avant bras droit qui pourrait être plus confortable, mais on s'y habitue tant la guitare est bonne.

Vu la largeur du manche, il est plus facile de plaquer des accords en terme de précision, mais il faut je pense, un peu plus d'effort pour bien les plaquer.

Pour les jeux de type Lead, c'est très confortables, mais, ça demande d'écarter les doigts différemment. Mais c'est pareil, on s'y fait. Les aigus ne sont pas moins accessibles que d'autres guitares non typés Shredd.

Pour trouver un bon son, il y a tellement peu de réglage, que le son, on l'a direct ! Il est brut, il est Bon !

C'est une Guitare assez polyvalente :
Le micro manche Twang King donne dans le Vintage. De quoi se faire un bon Blues, Blues-Rock. Il rends aussi bien en Clair qu'en Overdrive
Le split Twang King & Chopper sonne fin, cristallin et claquant en hors phase. Super son Clair dans cette configuration. En phase, elle donne un son plus gros avec une sortie plus élevée. Utile pour faire du Jazz, mais également super pour faire des Leads.
Le Chopper sonne plutôt moderne. Il n'est donc pas facile d'avoir un pur son typé Country. Par contre, on peut l'utiliser pour faire du Metal si on a la pédale adéquate.

Ma configuration actuelle :
Emma PisdiYauWot (Metal)
Mi Audio TubeZone v4 (Overdrive)
AMT SS-11A (Préampli & Crunch)
VisualSound H20 (Delai & Chorus)
Blackstar HT5 via le Return

Les sons que me procurent la Guitare me donnent entière satisfaction. C'est un peu un tout-terrain qui rends très bien en son Vintage et qui en plus, peut attaquer du lourd (mais pas trop).

Après 2 ans d'utilisations, je peux dire que c'est une très bonne Guitare.
Simple d'utilisation, efficace, polyvalente dans mes styles de jeux : c'est tout ce que je lui demande !

J'en ai essayé plusieurs, une qui m'a marqué que je n'aurai pas dû revendre : Blade RH4 Classic avec touche érable T_T qui donne des sons de pures beautés mais qui demande trop de réglage à cause des multiples configurations actives.

Mais pour le prix, cette Telecaster vaut vraiment le coup en vue de sa qualité de fabrication et des sons qu'elle fournie. Je referai ce choix évidemment !