Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solos avec une telecaster ?

  • 42 réponses
  • 19 participants
  • 3 780 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Solos avec une telecaster ?
Salut tt le monde ! :clin:
Pour l'instant j'ai une le paul et je changerais bien pour une telecaster :aime: , mais "on dit" que ces guitare sont plutot fait pour la rhytmique plutot que pour les ptits solos bien sympa ( surtou en aigus ) :bravo: .
J'aimerai donc savoir si on peut tenter ce genre de solos avec une telecaster? :???:
Merci pour vos réponses !!
Tchou ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
A y est ! je suis allé testé une telecaster (fender lite ash) :bravo:
Ben franchement g été conquit g adoré gratté avec cette guitare! :bravo:
Je suis conquit lol
Reste plus qu'a l'acheté ! :lol:
12

Citation : A y est ! je suis allé testé une telecaster (fender lite ash)
Ben franchement g été conquit g adoré gratté avec cette guitare!
Je suis conquit lol
Reste plus qu'a l'acheté !



Essayes aussi des squier, des cort, yam, tu pourrais te surprendre à préférer uen de ces marques, perso j'ai un etélé squier, de plus la moins chere, bon elel à 10 ans ou plus, ben elel sonen tres, tres bien sur un ampli à lampes.
13
[quote]C sur que si tu veux faire des solos a la kirk hammett, il y a des guitares plus adapatées !

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
14
- HO! Sergio, le solo de "stairway to heaven" est réalisé avec une Gibson SG double manche, pas avec une télé....

-(cela dit, J.Page a joué sur télé avec lesYardbirds et au début de Led Zepp.).... :clin:
15
Non, la SG double manche a été acheté ensuite pour jouer stariway en concert, l'original, c'est bien une tele.

 

16
-mon cul! la SG (EDS.1275),il l' avait déjà avant et de plus la partie arpèges est faite avec une douze cordes (l'autre manche!)..(comment il faisait avec sa télé,il s'arretait et changeait de gratte?). :argue: les seules photo où j'ai vu J.Page avec une télé sont celle de la série où il tient également un archet(l' intro du passage obscure, avant le solo de dazed and confused..album I,1969.)...(peut-être en studio? mais moi, perso, plus vu de photo de J.P. avec une télé datant d'après 1970...).
-J.P. a achetté une guitare?!!! :???: ..il a déclaré " Les guitares , je ne paie plus, les fabriquants insistent pour me les offrir..." (ROCK & FOLK n°47, déc. 1970). S-T-Heaven est sorti sur l'album IV, milieu 1971.
-Cela dit la télécaster est une bonne gratte!... :boire:
17
Le regretté Roy Buchanan sortait des soli de feu sur sa télécaster.
Brulants !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18
Je joue sur une tele us et je peux te dire que lorsque je veux prendre un solo je cours pas changer de guitare :mdr: Mais bon tu as une Les Paul c'est sûr que c'est 2 instruments complètement différents. Mais bon ce que je peux vous assurer c'est que le micro chevalet a un son des plus singulier pour les solos Moi j'adore :aime: :aime: :aime:
19
Dany Gatton c est le telemaster et son jeu est un solo permanent

et de toute facon rien ne t empeche de faire ce que tu veux avec n importe quelle gratte (ok pas de wes montgomery avec une ibanez JEM encore que !)
Peu importe le flacon, l important c est l ivresse
20

Citation : ok pas de wes montgomery avec une ibanez JEM encore que !)



C'est vrai çà... après tout, pourquoi on ne jouerait pas de jazz avec une JEM ? Bon c'est sûr, la forme ne s'y apparente pas trop mais si le manche permet d'avoir des sons de velour... :noidea:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic