Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Solos avec une telecaster ?

• 42 réponses
  • 19 participants
  • 4 008 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Solos avec une telecaster ?
Salut tt le monde ! :clin:
Pour l'instant j'ai une le paul et je changerais bien pour une telecaster :aime: , mais "on dit" que ces guitare sont plutot fait pour la rhytmique plutot que pour les ptits solos bien sympa ( surtou en aigus ) :bravo: .
J'aimerai donc savoir si on peut tenter ce genre de solos avec une telecaster? :???:
Merci pour vos réponses !!
Tchou ! :bravo:
2
Ben... oui :noidea: je l'ai fait, mais comme quand je dis ca je suis pas credible, je vais plutot dire ritchie kotzen le fait, et il se traine pas.
3
Tu peux faire un solo ultra rapide sur un manche de guitare classique, c'est donc évidemment possible avec une télécaster même si ce n'est pas typiquement la guitare concue pour. :D:
4
Salut

Tu peux prendre contact avec Jark qui pourra te dire tout le bien qu'il pense de sa TELECASTER adorée. J'imagine qui doit bien s'amuser...

Ciao :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Puis la tele c une guitare pour la country ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Alors je rectifie les reponses hein :

Non , tu n'as pas le droit de faire un solo sur une télecaster.... :non:

Sans deconner,qu'est ce qui t'en empecherai???
et sur une mandoline? un ukulélé?

Tu connais aucun guitariste renommé qui joue sur télé??
tout depend du son que tu veux avoir apres tu fais ce que tu veux avec,tu sais...

Desolé mais le matin j'ai mes humeurs :???:

https://soundcloud.com/abbaon

7
LOL ! :mdr:
Ok ok lol !
Bien sur je pense que l'on peut faire de solos sur telecaster, mais comme en générale elles sont utilisés pour le rythme ( eh non jen'ai jamis vu de guitariste taper des solos sur telecaster) ben je me posais des quesitons kan mem !lol :D:
Mé bon, le mieux c d'essayer, et j'y vais cet après midi alalah sa me presse d'y etre ! :bravo:
Merci poiyr vos reponses! tchou !! :clin:
8
Bon amusement :bravo:

Mate un concert des red hot un de ces jours quand meme...

https://soundcloud.com/abbaon

9

Citation : eh non jen'ai jamis vu de guitariste taper des solos sur telecaster

heu,,,,,,,,,,, ben t'as qu'à regarder les gratteux de blues, mais aussi jimi page, et oui sauf erreur le solo de starway to heaven est avec uen télécaster, tu as aussi freddy king, il me semble que jeff beck aussi mais pas sur.

il y a aussi télécaster et télécaster,,,,,,, il existe la serie deluxe par exemple équipée de deux doubles bobinage, il y a uen serie aussi avec un double et un simple.

Perso j'ai uen variax qui simule les télécaster, il y en a uen avec un double, ca passe tres bien pour les solo.

seule restriction, un débutant fera des solos plus facilement sur une lespaul, car le son est beau et chaud et il a du sustain, pour une strat ou une télécaster, faut s'accrocher un peu plus, ceci est mon avis et je suis sur que d'autre spersonnes pensent pareil.
10
C sur que si tu veux faire des solos a la kirk hammett, il y a des guitares plus adapatées ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

11
A y est ! je suis allé testé une telecaster (fender lite ash) :bravo:
Ben franchement g été conquit g adoré gratté avec cette guitare! :bravo:
Je suis conquit lol
Reste plus qu'a l'acheté ! :lol:
12

Citation : A y est ! je suis allé testé une telecaster (fender lite ash)
Ben franchement g été conquit g adoré gratté avec cette guitare!
Je suis conquit lol
Reste plus qu'a l'acheté !

Essayes aussi des squier, des cort, yam, tu pourrais te surprendre à préférer uen de ces marques, perso j'ai un etélé squier, de plus la moins chere, bon elel à 10 ans ou plus, ben elel sonen tres, tres bien sur un ampli à lampes.
13
[quote]C sur que si tu veux faire des solos a la kirk hammett, il y a des guitares plus adapatées !

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
14
- HO! Sergio, le solo de "stairway to heaven" est réalisé avec une Gibson SG double manche, pas avec une télé....

-(cela dit, J.Page a joué sur télé avec lesYardbirds et au début de Led Zepp.).... :clin:
15
Non, la SG double manche a été acheté ensuite pour jouer stariway en concert, l'original, c'est bien une tele.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

16
-mon cul! la SG (EDS.1275),il l' avait déjà avant et de plus la partie arpèges est faite avec une douze cordes (l'autre manche!)..(comment il faisait avec sa télé,il s'arretait et changeait de gratte?). :argue: les seules photo où j'ai vu J.Page avec une télé sont celle de la série où il tient également un archet(l' intro du passage obscure, avant le solo de dazed and confused..album I,1969.)...(peut-être en studio? mais moi, perso, plus vu de photo de J.P. avec une télé datant d'après 1970...).
-J.P. a achetté une guitare?!!! :???: ..il a déclaré " Les guitares , je ne paie plus, les fabriquants insistent pour me les offrir..." (ROCK & FOLK n°47, déc. 1970). S-T-Heaven est sorti sur l'album IV, milieu 1971.
-Cela dit la télécaster est une bonne gratte!... :boire:
17
Le regretté Roy Buchanan sortait des soli de feu sur sa télécaster.
Brulants !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18
Je joue sur une tele us et je peux te dire que lorsque je veux prendre un solo je cours pas changer de guitare :mdr: Mais bon tu as une Les Paul c'est sûr que c'est 2 instruments complètement différents. Mais bon ce que je peux vous assurer c'est que le micro chevalet a un son des plus singulier pour les solos Moi j'adore :aime: :aime: :aime:
19
Dany Gatton c est le telemaster et son jeu est un solo permanent

et de toute facon rien ne t empeche de faire ce que tu veux avec n importe quelle gratte (ok pas de wes montgomery avec une ibanez JEM encore que !)
Peu importe le flacon, l important c est l ivresse
20

Citation : ok pas de wes montgomery avec une ibanez JEM encore que !)

C'est vrai çà... après tout, pourquoi on ne jouerait pas de jazz avec une JEM ? Bon c'est sûr, la forme ne s'y apparente pas trop mais si le manche permet d'avoir des sons de velour... :noidea:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

21

Citation : -mon cul! la SG (EDS.1275),il l' avait déjà avant et de plus la partie arpèges est faite avec une douze cordes (l'autre manche!)..(comment il faisait avec sa télé,il s'arretait et changeait de gratte?).

Je parle de la version studio. Sur cette chanson, il y a au moins six guitares : six cordes accoustique (Martin ou Harmony), deux douze cordes accoustique (une dans chaque canal), idem pour les douze cordes éléctriques et pour le solo deux éléctriques (Telecaster, je maintiens). La première fait tout le solo, la seconde juste les parties en slide à la fin (do si, do la). Comment tu crois qu'il a pu enregistrer tout ça ? Ca s'appelle de l'overdub. Tu enregistres piste après piste. Sur tous les morceaux de Led Zep, il y a deux voire trois guitares. Stairway est sortie en 72 et, à ma connaissance, il n'existe aucune photo de Page avec cet instrument avant la tournée qui a suivi.

22
Quand je dis "acheter cette guitare", je veux dire s'est procurer cette guitare. Rock n Fok Led Zep je le connais, je l'ai à la maison.

23
-et le son du paf (humbucker)?
-stairway, l'album, les interviews avec photo sont +/- mi 1971....
-( 1er album +/- mai 1969 , 2ème déb.1970, 3ème +/-octo.1970...71-72..longues tournées, 5ème album +/-mai 1973.... :demon: ).
-en studio J-Page utilise des ibanez....tout le monde est au courant! :bravo:
24
Salut, contrairement aux idées reçues, la télécaster est non seulement une guitare Blues et rock, mais elle s'en tire avec les honneurs sur des sons jazzy. Micro manche, tonalité à moitié, et en avant.
Pour ce qui est des solos, elle le fait, différemment d'une LP certes, mais agréablement aussi. Cette guitare traîne malheureusement chez beaucoup une image ringarde car trés utilisée en country. Il suffit d'en essayer une bonne pour être conquis.
Manu
25
Led Zep I a été enregistré avec une tele et le son est quand même assez gras, notamment sur Dazed and confused ou How many more times. Page a aussi utilisé la tele dans les années 80 lors de la tournée avec Jeff Beck et Eric Clapton, j'ai vu des vidéos.