Solos avec une telecaster ?
- 42 réponses
- 19 participants
- 4 008 vues
- 16 followers
naeulbeuk
Pour l'instant j'ai une le paul et je changerais bien pour une telecaster
J'aimerai donc savoir si on peut tenter ce genre de solos avec une telecaster?
Merci pour vos réponses !!
Tchou !
- 1
- 2
Anonyme
je l'ai fait, mais comme quand je dis ca je suis pas credible, je vais plutot dire ritchie kotzen le fait, et il se traine pas.oboreal
jeanseb85
Tu peux prendre contact avec Jark qui pourra te dire tout le bien qu'il pense de sa TELECASTER adorée. J'imagine qui doit bien s'amuser...
Ciao
gratte grattounette.....
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
rou
Non , tu n'as pas le droit de faire un solo sur une télecaster....
Sans deconner,qu'est ce qui t'en empecherai???
et sur une mandoline? un ukulélé?
Tu connais aucun guitariste renommé qui joue sur télé??
tout depend du son que tu veux avoir apres tu fais ce que tu veux avec,tu sais...
Desolé mais le matin j'ai mes humeurs
https://soundcloud.com/abbaon
naeulbeuk
Ok ok lol !
Bien sur je pense que l'on peut faire de solos sur telecaster, mais comme en générale elles sont utilisés pour le rythme ( eh non jen'ai jamis vu de guitariste taper des solos sur telecaster) ben je me posais des quesitons kan mem !lol
Mé bon, le mieux c d'essayer, et j'y vais cet après midi alalah sa me presse d'y etre !
Merci poiyr vos reponses! tchou !!
rou
Mate un concert des red hot un de ces jours quand meme...
https://soundcloud.com/abbaon
sergiogibson
Citation : eh non jen'ai jamis vu de guitariste taper des solos sur telecaster
heu,,,,,,,,,,, ben t'as qu'à regarder les gratteux de blues, mais aussi jimi page, et oui sauf erreur le solo de starway to heaven est avec uen télécaster, tu as aussi freddy king, il me semble que jeff beck aussi mais pas sur.
il y a aussi télécaster et télécaster,,,,,,, il existe la serie deluxe par exemple équipée de deux doubles bobinage, il y a uen serie aussi avec un double et un simple.
Perso j'ai uen variax qui simule les télécaster, il y en a uen avec un double, ca passe tres bien pour les solo.
seule restriction, un débutant fera des solos plus facilement sur une lespaul, car le son est beau et chaud et il a du sustain, pour une strat ou une télécaster, faut s'accrocher un peu plus, ceci est mon avis et je suis sur que d'autre spersonnes pensent pareil.
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
naeulbeuk
Ben franchement g été conquit g adoré gratté avec cette guitare!
Je suis conquit lol
Reste plus qu'a l'acheté !
sergiogibson
Citation : A y est ! je suis allé testé une telecaster (fender lite ash)
Ben franchement g été conquit g adoré gratté avec cette guitare!
Je suis conquit lol
Reste plus qu'a l'acheté !
Essayes aussi des squier, des cort, yam, tu pourrais te surprendre à préférer uen de ces marques, perso j'ai un etélé squier, de plus la moins chere, bon elel à 10 ans ou plus, ben elel sonen tres, tres bien sur un ampli à lampes.
daveman007
Le vrai Stef
-(cela dit, J.Page a joué sur télé avec lesYardbirds et au début de Led Zepp.)....
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Le vrai Stef
-J.P. a achetté une guitare?!!!
-Cela dit la télécaster est une bonne gratte!...
le reverend
Brulants !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
iggy25
NBC!!!
et de toute facon rien ne t empeche de faire ce que tu veux avec n importe quelle gratte (ok pas de wes montgomery avec une ibanez JEM encore que !)
Peu importe le flacon, l important c est l ivresse
jeanseb85
Citation : ok pas de wes montgomery avec une ibanez JEM encore que !)
C'est vrai çà... après tout, pourquoi on ne jouerait pas de jazz avec une JEM ? Bon c'est sûr, la forme ne s'y apparente pas trop mais si le manche permet d'avoir des sons de velour...
gratte grattounette.....
Berzin
Citation : -mon cul! la SG (EDS.1275),il l' avait déjà avant et de plus la partie arpèges est faite avec une douze cordes (l'autre manche!)..(comment il faisait avec sa télé,il s'arretait et changeait de gratte?).
Je parle de la version studio. Sur cette chanson, il y a au moins six guitares : six cordes accoustique (Martin ou Harmony), deux douze cordes accoustique (une dans chaque canal), idem pour les douze cordes éléctriques et pour le solo deux éléctriques (Telecaster, je maintiens). La première fait tout le solo, la seconde juste les parties en slide à la fin (do si, do la). Comment tu crois qu'il a pu enregistrer tout ça ? Ca s'appelle de l'overdub. Tu enregistres piste après piste. Sur tous les morceaux de Led Zep, il y a deux voire trois guitares. Stairway est sortie en 72 et, à ma connaissance, il n'existe aucune photo de Page avec cet instrument avant la tournée qui a suivi.
Berzin
Le vrai Stef
-stairway, l'album, les interviews avec photo sont +/- mi 1971....
-( 1er album +/- mai 1969 , 2ème déb.1970, 3ème +/-octo.1970...71-72..longues tournées, 5ème album +/-mai 1973....
-en studio J-Page utilise des ibanez....tout le monde est au courant!
ManuM5
Pour ce qui est des solos, elle le fait, différemment d'une LP certes, mais agréablement aussi. Cette guitare traîne malheureusement chez beaucoup une image ringarde car trés utilisée en country. Il suffit d'en essayer une bonne pour être conquis.
Berzin
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2