Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solos avec une telecaster ?

  • 42 réponses
  • 19 participants
  • 3 779 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Solos avec une telecaster ?
Salut tt le monde ! :clin:
Pour l'instant j'ai une le paul et je changerais bien pour une telecaster :aime: , mais "on dit" que ces guitare sont plutot fait pour la rhytmique plutot que pour les ptits solos bien sympa ( surtou en aigus ) :bravo: .
J'aimerai donc savoir si on peut tenter ce genre de solos avec une telecaster? :???:
Merci pour vos réponses !!
Tchou ! :bravo:
2
Ben... oui :noidea: je l'ai fait, mais comme quand je dis ca je suis pas credible, je vais plutot dire ritchie kotzen le fait, et il se traine pas.
3
Tu peux faire un solo ultra rapide sur un manche de guitare classique, c'est donc évidemment possible avec une télécaster même si ce n'est pas typiquement la guitare concue pour. :D:
4
Salut

Tu peux prendre contact avec Jark qui pourra te dire tout le bien qu'il pense de sa TELECASTER adorée. J'imagine qui doit bien s'amuser...

Ciao :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Puis la tele c une guitare pour la country ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Alors je rectifie les reponses hein :

Non , tu n'as pas le droit de faire un solo sur une télecaster.... :non:

Sans deconner,qu'est ce qui t'en empecherai???
et sur une mandoline? un ukulélé?

Tu connais aucun guitariste renommé qui joue sur télé??
tout depend du son que tu veux avoir apres tu fais ce que tu veux avec,tu sais...

Desolé mais le matin j'ai mes humeurs :???:

https://soundcloud.com/abbaon

 

7
LOL ! :mdr:
Ok ok lol !
Bien sur je pense que l'on peut faire de solos sur telecaster, mais comme en générale elles sont utilisés pour le rythme ( eh non jen'ai jamis vu de guitariste taper des solos sur telecaster) ben je me posais des quesitons kan mem !lol :D:
Mé bon, le mieux c d'essayer, et j'y vais cet après midi alalah sa me presse d'y etre ! :bravo:
Merci poiyr vos reponses! tchou !! :clin:
8
Bon amusement :bravo:

Mate un concert des red hot un de ces jours quand meme...

https://soundcloud.com/abbaon

 

9

Citation : eh non jen'ai jamis vu de guitariste taper des solos sur telecaster



heu,,,,,,,,,,, ben t'as qu'à regarder les gratteux de blues, mais aussi jimi page, et oui sauf erreur le solo de starway to heaven est avec uen télécaster, tu as aussi freddy king, il me semble que jeff beck aussi mais pas sur.

il y a aussi télécaster et télécaster,,,,,,, il existe la serie deluxe par exemple équipée de deux doubles bobinage, il y a uen serie aussi avec un double et un simple.

Perso j'ai uen variax qui simule les télécaster, il y en a uen avec un double, ca passe tres bien pour les solo.

seule restriction, un débutant fera des solos plus facilement sur une lespaul, car le son est beau et chaud et il a du sustain, pour une strat ou une télécaster, faut s'accrocher un peu plus, ceci est mon avis et je suis sur que d'autre spersonnes pensent pareil.
10
C sur que si tu veux faire des solos a la kirk hammett, il y a des guitares plus adapatées ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.