Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ‘70s Telecaster

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 120 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ‘70s Telecaster
Salut à tous,

j'ai une Tele Hohner The Prinz depuis quelques années (plus de 15 ans en fait :8O: ). Le problème est que je suis gaucher et que cette gratte est un modèle droitier. L'accès aux aigus :((( mais le son de cette guitare fait que je ne m'en séparerais jamais. :bravo:
Je m'en sers pour les enregistrements pour les rythmiques et j'ai d'autres guitares pour le reste.

J'aimerais me faire un petit plaisir et me payer une autre Tele sans ma ruiner (surtout que la Hohner, niveau frettes... Ils ont l'age de la guitare mais je ne veux rien toucher à celle ci, c'est sentimental). J'ai vu cette nouveauté 2005 chez Fender :
http://www.fender.com/products/search.php?partno=0271222501

C'est apparemment une japonaise. J'ai une strat standard mexique que je trouve pas mal mais vraiment sans plus. J'ai donc des doutes sur la Tele standard mexico. Que vaut cette japonaise par rapport à la standard ? Si quelqu'un l'a déjà essayé...

DitFred
2
UP

Personne ? :(
3
Je crois que cette "nouvelle" guitare est méxicaine...
elle doit faire partie de la série "classic"... comme les 50's et 60's télécaster...qui sont de bonnes guitares, supérieures, à mon avis aux standard méxicaines...
mais à confirmer... :|

Je suis Charlie

4
Les Japonaises sont largement meilleur (finition & son) que les mexicaines.
5

Citation : Je crois que cette "nouvelle" guitare est méxicaine...
elle doit faire partie de la série "classic"..



Elle est présentée comme une classic mais en même temps elle fait partie de la série "special edition" qui sont souvent des coréennes et parfois des jaonaises
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Elle est présentée comme japonaise ici :
http://fender.demonweb.co.uk/news/Lefties-apr-05.asp

Je vais avoir beaucoup de mal à l'essayer donc j'y vais un peu à l'aveugle.

Donc japonaise mieux que mexcaine...

DitFred
7
Ok j'ai craqué, ça fait un mois que je l'ai. C'est bien une japonaise. Ben c'est que du bonheur :

- finition excellente, j'ai pas encore vu un défaut.
- guitare livrée réglée (à la livraison, ma strat mexico sonnait faux et l'action était énorme)
- micros de qualités et manche très agréable (en fait qui me conviend tout à fait)

La différence de qualité par rapport à ma strat mexique me semble énorme...

Content le Fred :bravo:


DitFred