Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fender Japon ?

• 37 réponses
  • 13 participants
  • 11 885 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Fender Japon ?
Salut à tous !

Alors voilà, je vais m'acheter une Telecaster Aerodyne. (ouais trop bien et alors ? :oops2: )

Hé ben une "rumeur" glisse de site internet en magasin de gratte d'après laquelle il existerait deux versions de cette petite gratounette :8O: L'une serait faite au Japon et l'autre en Corée...

Alors je débarque dans un mag de gratte pour essayer quelques modèles et, de fil en aiguille, le vendeur et moi venons à parler de la fameuse Telecaster Aerodyne... Et là il me dit qu'il est IMPOSSIBLE qu'elle soit faite au Japon car IL N'Y A PLUS DE FENDER JAPON DEPUIS 8 MOIS :oo: donc made in korea only !

Je continu mon enquête : J'envoi un mail à Ishibashi (un magasin de vente en ligne japonais vendant des Fender japonaise) en leur demandant si la telecaster aerodyne qu'ils vendent est bien faite au japon (made in japan dans le texte).
Le magasin me répond ceci : "The Fender Aerodyne Telecaster, ATL-70, is crafted in Japan, not in Korea."...

Le mystère reste entier :?!:

Fender aurait-il délocalisé les fabrication de se modèle en corée et continuerais de fabriqué au japon pour les gratteux japonais ?

Je m'en remet donc à ceux (toi peut-être) qui savent ce qu'il se passe chez les nippons... Fender japon n'existe donc plus ? on ne verra plus de fender japonaises ? ishibashi vendrait-il ses stocks de fender japon ?

Merci et a+ ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Fred tu es un sauveur :oops2:

Heureusement qu'il existe des forumeurs qui savent de quoi ils parlent ! :bravo2:
12
Juste pour dire que je viens de retrouver l'étiquette qui était attachée à ma guitare lors de l'achat et qu'il y a deux numéro de produit :

256655 506 et 256605 906

Ca commence par 25 dont c'est Japonais, j'ai bon ? :mrg:

Enfin, voilà c'est tout ce que j'avais à dire... :oops2:

a+ ! :clin:
13
C'est assez souvent le cas chez Fender. Ils sortent un modèle "spécial" (la couleur dans ce cas là qui est sortie simultanément sur la Strat et la Télé avec plaque noire, si je ne m'abuse) et selon le retour magasin, ils l'intègrent dans le catalogue. La télé est restée, même si elle arrive aussi bien en plaque blanche qu'en plaque noire, et la Strat n'a pas eu cette chance car, boudée des magasins (et peut être des consommateurs aussi ?). Je n'ai pas lu les avis sur Harmony Central et au risque de passer pour un naze, je ne sais même pas ce que c'est (harmony! :oops: ). Je suis un Ti nouveau comme ils disent alors, pardon. Je pense malgré tout que c'est ce que je j'appelle, de la branlette. Ces modèles étaient spéciaux simplement pour leurs couleurs. La ref 031 0203 veut dire que le client avait acheté un pack de 3 guitares. Sa référence actuelle est 031-0202-550 (50 étant Butterscotch Blond) :clin:

Pour Boby : y'a pas de sauveur, c'est juste mon boulot. Pour les deux références, elles sont faites pour distinguer le marché local de l'export, mais dans les deux cas elles commencent par 25 donc c'est good pour le Japon. :bravo:

A plus les gars et n'hésitez pas si vous voulez d'autres renseignements. Tchao.
14
La tienne est surement venue du japon aux regard des infos que tu nous asdonné :bravo:
ceci etant dit la plupart sont faite en corée comme la telecaster custom hhbfmt equipée seymour duncan et par qu s'il vou plait????? :???: :???:
eh bien part cort je vous le donne en mille :mdr: :clin: et croyez moi ces petite grattes demenage superbe finition beau bois à un prix explosif surtout aux states affichées à 350 $ lorsqu'un connait le cour du dollar ça nous fait du 280euros et des poussières :((( :(((
Vanhoutte.pascal@neuf.fr
15
Retour de vacances ! :8)
Ok Fred, merci pour ces précisions concernant mon modèle !
Sympa de t'avoir sur le forum pour ce genre de questions :bravo:
@+
16
Salut, j'ai une fender telcaster aerodyne MADE IN JAPAN !
Je voulais savoir,si dans la cas ou je la revendrai, elle a plus de valeur que la tele aerodyne made in CORREE ?

merci
17
Il y a écrit MADE in japan ou CRAFTED in japan sur ton aerodyne ?

si c'est CRAFTED, tout le monde peux se la procurer...
18
Y'a jamais eu de Télé ou Strat ou même J-Bass Aérodyne faites en Corée ! Mais si ta question était de savoir si les fabrications Coréennes étaient moins chères que les Japonnaises, alors oui. Les Coréens bossent de mieux en mieux mais les Japonnaises sont encore au dessus et les salaires aussi.On voit même de la Japan dans les prix de certaines US !
19
C'est chouette ces précisions, Fred, on y voit beaucoup plus clair, merci !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
20
C'est chouette ces précisions, Fred, on y voit beaucoup plus clair, merci !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....