Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Durée de vie d'un micro ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 369 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Durée de vie d'un micro ?
Hello,

Je mets en garde d'emblée : je suis un vrai manche en ce qui concerne les aspects "techniques" de la musique, donc soyez indulgents si ma question vous paraît débile !

J'ai une Tele américaine achetée d'occase il y a une dizaine d'année à NY, j'ai fait changer le micro neck il y a 6 ans. Je viens de m'offrir un Hot Rod Deluxe et pour être honnête, je ne suis pas du tout satisfait du son qui en sort ! Dans la mesure où l'ampli est neuf, j'ai tendance à mettre ce mauvais son (hyper saturé même en clean, les basses "vibrent" terriblement, les aigus sont "cassants",...) sur le dos de ma gratte.

Ma question est la suivante : quels sont les symptômes "sonores" à prendre en compte pour savoir si l'un ou l'autre des micros de la guitare doit être changé ? Par exemple, j'ai une espèce de grésillement lorsque je ne joue pas et qui disparaît si je pose simplement le doigt sur le potard de volume ou de tone.

Voilà je sais pas si je donne assez d'info pour faire un diagnostique à distance mais ce serait très cool si quelqu'un pouvait me renseigner !

Cheers !
2
Les micros ça se change seulement si t'aimes pas le son de ta gratte et que tu veux un meilleur rendu, c'est tout :)
3
Ou qu'un sagouin coupe la bobine en trifouillant dedans ... mais un micro ca dure la vie !!!! tes problèmes sont liés a d'autres sources !!! par exemple ton "buzz" peut être lié au cablage de ta gratte, est il correctement blindé ? a l'alimentaiton de ton ampli (ets il relié a la terre ?) ... a la qualité de tes jacks ... aux reglages de l'ampli, aux lampes qui sont nazes ....
4
C'est vrai qu'un micro ça lache rarement... :8O:
mais pourtant y'en a de vendus... :lol:

Je suis Charlie

5
Bah oui, entre un Gibson '57 et un EMG '85 le son sera po le meme ....
6
Merci beaucoup pour vos réponses ! Il y a effectivement une série de paramètres auquel je dois faire gaffe avant de conclure que mes micros sont nazes. Déjà trouver un réglage qui me convient pour l'ampli (ça fait 2 mois seulement que je l'ai). Faut dire avant je jouais sur un Marshall JCM 600 combo à lampes et c'est clair que je m'attendais pas à un son pur et cristallin avec ce genre d'engin... J'ai ensuite tellement lu sur la pureté du clean Fender que je m'attendais direct à un truc énorme !

Je vais faire checker cette histoire de câblage dans la gratte, ça lui fera de toute façon pas de mal de passer chez le doc !

cheers
7
Et puis attention, le hot rod, il est .... hot !!! c'ets pas le plus christallin de sfender !!!!