Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche conseils sur Squier Télé, merci de votre aide !

  • 68 réponses
  • 6 participants
  • 3 712 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche conseils sur Squier Télé, merci de votre aide !
:clin: Salut à tous, ça fait quelques jours que je fais le tour des forums à la recherche de tuyaux pour l'achat d'une guitare, j'ai trouvé plein d'infos super ce qui m'a permis de cibler aujourdhui ma recherche : au début j'étais parti sur une type Les Paul, mais comme je débute presque il semblerait que ça ne soit pas le top....

Mon budget : 200 euros maxi .... (pour la grattoune, + petit ampli à prévoir max 100 euros)

Alors voilà ma question : aujourd'hui je pars sur une type Télé, et de marque Squier. Dans les Squier, y'a plusieurs modèles, notamment des Affinity, Standard, Standard Fat... Y'a notamment l'Affinity Special Butterscotch qui me plait bien, c'est ici :

[url]https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idproduit=48715[url]

C'est je pense celle que je vais essayer de m'offrir car j'ai trouvé des commentaires biens sympas et notamment dans un post Valcan avait été super élogieux et faisait référence à une critique d'Harmony Center très positive [/url]http://www.harmony-central.com/Guitar/Data4/Fender/Squier_Affinity_Series_Telecaster_Special-01.html[url]

En recherchant sur Internet où acheter cette gratte, je tombe là dessus par exemple : [/url]https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-158757.html[url].

Ou encore là-dessus https://www.music123.com/Squier-Affinity-Tele-Special-i108999.music

Est-ce que ce sont les mêmes guitares ? :???: :???:

Pour le moment je n'arrive pas à savoir si ces guitares en vente sont les mêmes que celle décrite sur Harmony Central, elles se ressemblent toutes ! :( :(

Bref, un immense merci pour votre aide si vous y voyez plus clair que moi. Et si vous avez des conseils à me donner pour mon achat, genre d'autres modèles meilleurs mais tout en respectant mon budget, genre aussi pour un p'tit ampli sympa et pas cher ça serait bien cool. :clin:

J'espère que vous n'avez pas l'impression d'un sujet réchauffé, mais pour moi c'est important car j'aimerais bien me remettre à la gratte, j'avais essayé y'a 10 ans, puis abandonné. Aujourd'hui j'aimerais bien reprendre sérieusement, c'est un vieux rêve d'adolescent et je crois que si je me plante aujourd'hui ça sera compromis...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Harly benton a de bonne critique pour des prix vraiment minime ( prévoir quand meme réglage ) mais elle sont en vrai bois



Mais les Squier sont en vrai bois aussi, et la critique sur Harmony Central a l'air excellente, je vous remets le lien, c'est quand même impressionnant non ?

[/url]http://www.harmony-central.com/Guitar/Data4/Fender/Squier_Affinity_Series_Telecaster_Special-01.html[url]

Je me doute que je ne vais pas avoir une gratte d'enfer, mais l'important pour moi est d'avoir un instrument bien fait, avec un son agréable (bien entendu ça c'est très perso), qui ne se dérègle pas toutes les 5 minutes, et qui me dure un certain temps et me donne du plaisir. Sans être une bête de course vu mon budget de toutes façons c'est impossible.

Et là c'est vrai que c'est dur dur de s'y retrouver entre les Squier et d'autres marques du même niveau, en lisant les posts je m'étais décidé pour une Squier, mais bon...
12
Salut! ayant moi même eu des problèmes pour choisir ma première gratte électrique, je comprend que t'hésites...
j'ai fait quelques recherches sur la squier télé, et, grosso modo, voilà ce qui en ressort:
si tu veux un bon modèle, essaies de t'en débrouiller une made in japan, elles sont vraiment plus soignées que les chinoises, vraiment, j'en ai essayé une et elle a un très joli son (tout est relatif bien sur) mais bon, c'est potable, meme pour de la (petite) scène(. Les japonaises on en plus l'avantage de ne pas ressembler à un jouet ( ceux qui ont essayé une squier récente me comprendront).
voilà, donc essaies plusieurs modèles, la différence devrait etre visible.
la dernière telecaster custom p90 à l'air vraiment pas mal, en plus les micros sont signés seymour duncan :oo: .
sinon, à mon avis, pour une première guitare, je sais pas si une telecaster est vraiment le meilleur choix, je m'explique:
pas de vibrato, ça peut etre embetant, comme t'as aparement pas de multi effets un vibrato peut pas te faire de mal, paske c'est embetant d'etre limité par son matos.
la telecaster n'a généralement que 21 cases, nc pareil, ça pourait te limiter...
ce qui m'amène à te conseiller la squier strato japonaise en vert british (dans cette couleur elle est plus jolie et aparement plus soignée aussi).
voilà, j'espère que ske je t'ai di t'aide...
sinon, pour l'ampli, aparement je suis pas le seul à penser que 15w c'est pas assez.
pour commencer, jte conseille de privilégier un ampli bas de gamme plus puissant que la meme chose de marque, avec deux canaux de préférence (un pti beuf de tps en tps avec des potes ça fait pas de mal).
voilà. petite parenthèse quand meme: j'ai acheté tout mon matos d'occaze, et je regrette pas, (c pas tout le monde qui joue sur dean! :clin: ) donc voilà, les amplis c pareil, cherches la bonne affaire...
@+ :bravo:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
13
Je parle pas anglais pendant les vacances :lol:
non je c'st une blague ;)
oui c'est vrai mais c'etait plutot une reaction contre l'epiphone G 310 de notre amis :idee2:
personnelement le mois prochain je vais craqué je pense pour un Storm SG 100, mais sinon tu peut aler voir chez cort ( je pense a la Z22 par exemplke que j'ai essayer et qui et super :!: )
plus typé métal les Cort X2 vers 170 € neuf les storm dans les meme prix apré y a la marque stagg mais je connais pas les vrai capacité vu que je n'est pas tester mais elle ont une bonne note certaine sur le forum ( Stagg G300 ) enfin il faut voir ! par contre tout le monde et d'accord pour dir que Jim Harley est a evité ... encor une fois je n'est pas tester !

je suis dac pour la strato ;) moi c'est la gratte que j'ai mais ... pas fender evidament :D
moi c'est pas l'argument du vibrato ( qui déaccorde la gratte relativement vite ) mais plutot des micro pour la polivalence ;) moi j'ai une configue SSH 2 micro simple un micro double et voila c'est super ;)
Vivement la pédal overdive et disto pour blues et disto hard rock et je serai casi comblé :p
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
14
J'ajoute quand meme pour la strato vert british que j'ai un pote qui joue du pop/rock dessus depuis 5 ans, il fait des concerts avec et elle est bien.
sinon, je crois que tu devrais peut etre opter pour un modèle avec un micro double et un ou plusieurs simples au cas où tu voudrais dériver ver un style rock un peu plus saturé, paske les micros simples coté niveau de sortie... bof bof :???: :???: :???:
avec un double, tu peux vraiment faire du bourrin, et si tu tcalme tu passes sur un micro simple pour un son plus fin
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
15
Merci les gars pour ces infos, je suis désolé faut que je file parceque ma p'tit femme va me killer si on ne bouge pas un peu :oo: , mais je repasse ce soir pour continuer avec vous. C'est vrai que la strat a l'air plus polyvalente, moi c'est le look de la télé que je préférais, mais je vais peut-être revoir mon jugement.

Alors question Strat, on voit des packs pas chers avec ampli Fender, z'en pensez-quoi ? Vous pouvez me répondre bien entendu, et je vous en remercie par avance, mais là faut que je file !!!!

A tout à l'heure ! Et merci encore !
16
Pour ma part c'est avec plaisir ;) sinon ont serai pas la :)
heu des pack "débutant" c'est trouvable sur le net pour 250 € j'ai vu un pack squier si je ne me trompe pas sur ebay ou meme sur price minter ( c'est pas des enchére et le site fait tier de confiance )
aussi petit conseil pratique pense a prendre des produit d'entretien pour les corde et la touche et du polish comme sa ta belle restera sur son 31 tout les jour ;)
les cordes je pense que tu poura les changer seul alor essai de prévoir un jeu d'avance comme sa tu n'est pas privé de la belle ne kas d'acciend :p

Sinon @ ++
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
17
Hello ! Je suis de retour et sur le point d'aller becqueter, je voulais vous poser une question :

Partagez-vous l'avis d'Ibraz (merci à toi d'ailleurs !) qu'une Strat serait a priori plus adaptée à mon cas qu'une Télé (je dis a priori car j'ai bien à l'esprit qu'il faut essayer et que ça varie d'un individu à l'autre) ? Côté polyvalence, aisance de jeu, micros... ?

Alors, si c'est vers une Strat que je m'oriente, de marque Squier, qu'elle est celle que vous me conseilleriez, je dirais d'une manière générale vu ce que vous connaissez du sujet et bien qu'encore je sache que ça dépend aussi de moi. Mais je pense qu'il y a des gratounes mieux notées que d'autres. Par exemple, si je vais sur cette page y'a plein de modèles et je suis perdu :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Caction%2Cplay%2Cidmarque%2C16721.html

Ibraz, la vert british japonais dont tu parles est laquelle de la liste ?

Autre question, tu parles de guitares japonaises de meilleure facture que les chinoises. Mais sur Internet comment savoir si les grattes sont japonaises, coréennes, chinoises ou autres ? Je reviens à l'exemple des télé de Squier, elles se ressemblent tellement...
18
Oui sans doute car une strato est presque LA guitare que tout le monde s'imagine quand on dit je jou de la guitare electrique ! ( le mythe fender y est a mon avis pour beaucoup ).
Moi je te conseil une guitare ( peut importa la marque ) avec deux micro simple et un micro double qui t'offrira une palette de son enorme !
comme je l'est déja dit je suis pour les guitare a moindre cout pour un raport qualitée prix tres bon, de plus je suis etudiant alors les sous ...
je jou simplement car j'aime simplement jouer :)
je posséde une STORM St 350 qui fesai parti d'un pack music leader international a 200 € avec un ampli DRIVE cd200 20 w et quelque petit truk pour commencer je la trouve nickel !
J'ai eu la chance d'essayer une fender stratocaster je la trouve tres jolie mais lourde et quelque peu monotone :x enfin c'est un avi perso
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
19
Heu si tu trouve la strat lourde, t'es mal barré, parcequ'à côté d'une les paul c'est un jouet...
jvois pas beaucoup de gratte plus légeres qu'une strat, a part une SG peut etre...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
20
Bah lourde en elle meme pas trop ! mais plus qu'a mon habitude tout comme j'ai tester une lag eletrane qui ete le pied ... mais pour goché ... :(
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1