Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche conseils sur Squier Télé, merci de votre aide !

  • 68 réponses
  • 6 participants
  • 3 710 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche conseils sur Squier Télé, merci de votre aide !
:clin: Salut à tous, ça fait quelques jours que je fais le tour des forums à la recherche de tuyaux pour l'achat d'une guitare, j'ai trouvé plein d'infos super ce qui m'a permis de cibler aujourdhui ma recherche : au début j'étais parti sur une type Les Paul, mais comme je débute presque il semblerait que ça ne soit pas le top....

Mon budget : 200 euros maxi .... (pour la grattoune, + petit ampli à prévoir max 100 euros)

Alors voilà ma question : aujourd'hui je pars sur une type Télé, et de marque Squier. Dans les Squier, y'a plusieurs modèles, notamment des Affinity, Standard, Standard Fat... Y'a notamment l'Affinity Special Butterscotch qui me plait bien, c'est ici :

[url]https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idproduit=48715[url]

C'est je pense celle que je vais essayer de m'offrir car j'ai trouvé des commentaires biens sympas et notamment dans un post Valcan avait été super élogieux et faisait référence à une critique d'Harmony Center très positive [/url]http://www.harmony-central.com/Guitar/Data4/Fender/Squier_Affinity_Series_Telecaster_Special-01.html[url]

En recherchant sur Internet où acheter cette gratte, je tombe là dessus par exemple : [/url]https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-158757.html[url].

Ou encore là-dessus https://www.music123.com/Squier-Affinity-Tele-Special-i108999.music

Est-ce que ce sont les mêmes guitares ? :???: :???:

Pour le moment je n'arrive pas à savoir si ces guitares en vente sont les mêmes que celle décrite sur Harmony Central, elles se ressemblent toutes ! :( :(

Bref, un immense merci pour votre aide si vous y voyez plus clair que moi. Et si vous avez des conseils à me donner pour mon achat, genre d'autres modèles meilleurs mais tout en respectant mon budget, genre aussi pour un p'tit ampli sympa et pas cher ça serait bien cool. :clin:

J'espère que vous n'avez pas l'impression d'un sujet réchauffé, mais pour moi c'est important car j'aimerais bien me remettre à la gratte, j'avais essayé y'a 10 ans, puis abandonné. Aujourd'hui j'aimerais bien reprendre sérieusement, c'est un vieux rêve d'adolescent et je crois que si je me plante aujourd'hui ça sera compromis...
2
Salut !
A premiere vu oui se son les meme sauf que 123 music et situé au usa, thomann en allemagne et il me semble que thomann est une tres bonne entreprise ( niveau qualitée prix et tout le reste ) mais je n'est pas encore eux la chance de tester !
Sinon pour l'ampli tu va prendre ou posséde quoi ?
Sinon pour débuté moi j'ai un DRIVE cd 200 20 wate qui est en desous de 100 € ( voir mon profil )
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
3
Salut Xander, merci pour la rapidité de ta réponse. Et oui c'est vrai qu'à première vue ça a l'air d'être les mêmes, mais par exemple aussi à première vue ces deux ont l'air les mêmes :

1. https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C30955.html

2. https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C48715.html

On dirait bien les même mais elles sont présentées sous deux noms différents, avec prix différents, ce qui me fait me poser des questions... :???: Et puis sur ces deux là seul le prix argus est affiché, pas le prix du neuf, donc je me demande si elles sont encore fabriquées. Dans le cas contraire, elles doivent être différentes de celles que l'on trouve actuellement en vente neuves... Bref, j'ai encore des doutes !

Pour ce qui est de l'ampli, je n'en ai qu'un tout pourave, de "marque" LIVE... Donc je pense en racheter un, j'ai vu des avis symaps pour un Roland Cube 15 w, c'est pas bien cher. Mais je n'ai pas encore fait mon choix.
4
Moi je suis pas un pro de la grattoune, mais je pense que si l'argus et a a peut prézs 170 € le prix neuf est au moin de 230 € enfin c'est un suposition je suis pas fan de squier ;)
Je fait parti des guitaristes qui pense que pour moin de 200 € on peut avoir une gratoune tout a fait respectable qui na pas a rougir des grande marque ;)
pour ton ampli 15 watte me paré limite ... enfin si tu ve poussé le son un peu plus fort ( pour jouer sur ta terrasse par exemple tu risque de voir rapidement les limites.
enfin le meilleur conseil que je puisse te doné et de te déplacé dans un magasin de musique meme plusieur pour avoir plusieur avis tester du matériel et demandé aux vendeurs ;)
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
5
L'une des 2télé est une "Affinity",
c'est le moins cher que squier puisse faire... ce n'est donc pas la même que l'autre!
c'est en quelque sorte le plus bas de gamme possible, mais selon certain possesseurs c'est pas mal du tout pour un premier prix...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
6

Citation : te déplacé dans un magasin de musique meme plusieur pour avoir plusieur avis tester du matériel et demandé aux vendeurs



+1 :clin:

en plus il existe surement plein d'autres telecaster dont tu ne soupçonne même pas l'existence... tu peux tomber sur une bonne gratte par hasard, on sait jamais...
7
Mais une telecaster remplirai t'elle bien tout tes désire ? enfin moi je n'est pas encore tester !
Oui les guitare forme teleoïde il n'y a pas que fender qui en fait ! plein d'autres marques copient ou cree des model similaires ;)
a voir si le sons et la guitare te convien ;)
il faut pas l'acheter par défaut mais par envie :!:
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
8
Kikill, c'est vrai que l'une des 2 est indiquée "Affinity", mais quelle différence ça fait entre une "normale" et une "affinity", car sur les deux photos on dirait les mêmes grattes, et au même prix à peu de chose prêt. Qu'est ce qui permettrait de les différencier :???: ?

Pour ce qui est d'aller essayer les grattes, j'habite le fin fond de l'Ardèche et j'ai bien peur de ne pas pouvoir trouver de magasin me permettant de comparer bien des modèles... à moins d'aller à Valence ou Montélimar pour voir. En fait, c'est en lisant pendant des heures les avis de forums que j'en ai déduit que Squier pourrait me satisfaire, plein de gars qui en possèdent ont l'air de trouver ces grattes tout à fait à la hauteur. Alors, je me suis dit qu'elles devraient certainement faire l'affaire pour moi qui (re)débute et qui ai un budget rikiki :| .

Mais si vous avez d'autres pistes je suis preneur bien sûr ! Sinon, dans les Squier, z'avez des tuyaux de modèles qui seraient mieux que d'autres (toujours dans mon budget) ?
9
Jsais pas c'est surement une question de finition, de bois, etc...
par exemple moi j'ai une G310 épiphone, c'est moins cher qu'une G400, pourtant à priori c'est les même... en fait la mienne a un corps en contreplaqué (la misère), un manche vissé, etc...
tu vois ca saute pas forcément aux yeux (surtout sur une photo) mais les différences sont bien là!!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
10
  • j'ai une G310 épiphone, c'est moins cher qu'une G400, pourtant à priori c'est les même... en fait la mienne a un corps en contreplaqué (la misère), un manche vissé, etc...
    tu vois ca saute pas forcément aux yeux (surtout sur une photo) mais les différences sont bien là!!


  • Aie :frown: c'est bien de le savoir sa ! moi qui ete pas mal parti pour une SG :8O:

    Bon bah c'est pas pour dire mais les STORM SG 100 sont en acajou :??: ( oui j'aime cette marque :p )

    Je pense que tu devrai regarder les strato les les paul et SG niveau forme prix marque thefonz tu pourai trouver des chose pas mal ;)

    Harly benton a de bonne critique pour des prix vraiment minime ( prévoir quand meme réglage ) mais elle sont en vrai bois ;)
    J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1