Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitations avant un achat.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 238 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Hésitations avant un achat.
Bonjour,

Je compte bientôt m'acheter une guitare, j'hésite vraiment entre trois modèles de telecaster, à savoir la telecaster american deluxe, la telecaster american ash deluxe, et la telecaster vintage 52...

Autant je vois bien la différence entre la vintage et les autres, autant je me demande si la différence entre l'american deluxe et l'american ash deluxe est si grande que ça.
Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Et autre question : j'avoue que je suis attiré par le côté vintage du son de la tele 52, et je me demandais si on retrouve vraiment ce son sur les american deluxe...

Merci d'avance pour toute réponse...
2
Je pense que le son sera plus "propre" sur une deluxe...
Mais les trois sont de superbes guitares...
:aime:
J'aime un peu moins le coté "propre sur elle" de la deluxe personnellement...
Je préfère voir en la télécaster une guitare "brut", taillée dans la masse...

Mais je n'apprécie pas tellement non plus le chevalet typique qui équipe la 52's...
Si je me souviens bien aussi, il me semble que le manche de la 52's soit un peu plus épais que la "deluxe".
Enfin je n'ai pas essayé les deux en même temps, alors c'est pas facile...

Je suis Charlie

3
Franchement mon ami, je ne peux que te donner un conseil : essaie. Oui, je sais, c'est toujours le même, mais personnellement je voulais également m'offrir une Deluxe récemment et je suis finalement reparti avec une U.S. Standard, bienheureux d'avoir économisé quelques euros pour une gratte qui me convenait bien mieux...
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
4
Maintenant pour répondre à ta question, la différence entre aulne et frene est assez nette au niveau des sonorités et du manche (profil en U sur Ash, plus épais que celui en forme de C sur l'aulne). Chevalet vintage trois pontets sur la 52, 6 pontets sur les Deluxe. Sur la 52, tu n'auras pas le systeme de switching des micros.
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
5
Et en ce qui concerne le côté "vintage" du son, je ne l'ai guère retrouvé sur les Deluxe... Je n'ai pas eesayé la 52, mais à priori, cette réédition existe bien pour cela.
Toutefois, tout cela dépend surtout de ce que tu entends par "vintage" et quel style de musique tu comptes faire avec ces petits bijoux.
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
6
Pour greg : le manche de la 52 est le même que celui de la Ash Deluxe. Le profil est extremement différent d'une deluxe aulne : plus rond et plus épais. Je le trouve plus agréable finalement que celui en C sur ma standard, mais moins "rapide" et accessible pour les soli et autres motifs dans les aigus notamment.
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
7
OK :bravo:

Je suis Charlie