Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 028 vues
  • 4 followers
1 Telecaster
Salut,
je cherche une telecaster et j'hésite entre , la telecaster highway 1, la standard mexique ou la lite ash.
quelqu'un pourrai pas me donner des avis sur ces guitares. Je joue de tout sa va du metal au rock.
2
Salut,
moi j'ai testé une telecaster lite ash,et j'ai trouvé qu'elle n'avait rien à envier aux highway, :!: mais ça n'engage que moi :!: , le mieux est que t'ailles en magasin et que tu testes les 3
3
La lite ash a des micros plus pêchus, c'est mieux pour jouer du métal. La standard est pas trop mal non plus dans ce registre, elle a des micros assez puissants.

Mais si tu veux une vraie télé (pour jouer ce qu'on joue avec une télé, c'est-à-dire de la country ou du blues-rock) prends la highway : son authentique garanti.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Salut, idem que précédent, mais choisis la bien, car il y a des différences entre deux modèles apparemment identiques. Prends celle qui te semble sonner le mieux. Tu auras ainsi une excellente lutherie et un manche superbe. Il sera aprés possible pour toi de monter des micros custom shop ( ou autres ) et tu auras une vraie bête. J' ai fait de même sur ma higway strat et elle sonne du diable...
Manu
5
Pour commencer la Telecaster et le metal, c'est franchement une drôle d'idée. C'est un mariage qui marche pas des masse.
Elle faite pour le rock, hard-rock, punk, pop, blues, jazz, funk etc...

J'ai une Highway, c'est une très bonne gratte qui sonne déjà superbement à vide, elle garde bien le son rock vintage, claquant et hargneux. En micro bridge c'est une furie la petite.
Son vernis n'est pas très "bon" pour certains. C'est faux, il est lègé et c'est un avantage pour le bois, il respire bien mieux. Puis avec un peu de chance, ça nous fait une relic plus vite que prévu :ange: