Sujet de la discussionPosté le 27/07/2005 à 14:58:40Fender Japan 1952 RI Tele Telecaster Texas Specials
Salut à tous
je voudrais un avis à propos d'une Fender Japan 1952 RI Tele Telecaster
je vous mets un lien ou il y a quelques photos, si quelqu'un peut m'eclairer
Combien ça peut couter d'occaz http://bluzey.com/inventory/725_52tele/index2.html
si quelqu'un a eu entre les mains une Fernandes Burny RLG-45, ça c plus type LP
est-ce qu'a 350 euros ça rentre dans les categories des bonnes affaires.
cque j'en sais sur la belle : Corps d'acajou supérieur de/d'érable (15mm) (45mm
Neck: Mahogany 628mm Scale 22 Fret (Set Neck)
Fretboard: Rosewood 400R 22F
Pickups: FVH 2002 (Fernandes Vintage http://bluzey.com/inventory/718_burny1/index.html
pendant qu'on y est laquelle me conseilleriez vous
je compte sur vous.
merci
74sundance
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 30/07/2005 à 19:27:46
Salut camarade!
Je vais te donner mon avis concernant les deux belles dont tu as mis les photos en lien.
Tout d'abord, et pour une fois, les photos sont d'excellente qualité.
En ce qui me concerne, il n'y a pas photo, à choisir entre la LP et la Tele, je prends la tele.
Et ce, tout simplement parcequ'il s'agit d'un modele jAPAN REISSUE 52, et que c'est un EXCELLENT instrument . Et je pese mes mots. Les finitions, la lutherie, les micros, le manche, rien n'est à jeter. Elle est plus qu'irréprochable, elle est mieux que parfaite !
Ca c'est une chose.
La BURNY, elle, est un modèle chinois... laisse tomber, même à 350 euros.... Vaut mieux que tu gardes ton argent un peu plus longtemps, ou alors, si l'instrument te plais, essaie de te trouver une ORVILLE. C'est devenu rare, elles sont toutes d'occaz', parce que production arretée dans le courant des annees 70, mais ca reste un fabrication par Gibson, et beaucoup moins chère : 750 euros, environ. Si tu peux te le permettre, paie toi la tele, qui peut se négocier entre 700 et 1000 euros. ce n'est pas excessif si on considère la qualité de l'instrument, et si l'on considère que sa cote est susceptible de monter, depuis que Fender a a areté sa production au Japon, because instruments de meilleure facture qu'aux US ...!
Maintenant, pour l'une et l'autre, le son sera different, mais bien entendu, cela depends de ton style, et je ne saurai te conseiller à ce sujet. Hormis de laisser tomber la chinoise, et de te concentrer sur la Japan
Voilà ! si tu as d'autres questions, n'hesite pas, je me ferai un plaisir de te repondre!
à bientot.
Ha!!
j'avais pas vu t'as reponse avant aujourd'hui, et comme c'etait une enchere ebay, et ben c trop tard
je te remercie en tout cas, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois, en attendant je vais me pendre.
salutations