Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Big block "telecaster"

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 922 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Big block "telecaster"
Ben voila j'aurai aimé que vous me disiez ce que vous en pensé, niveau "physique", mais aussi niveau son, si vous connaissé sont prix etc........................................... moi perso j'ai jamais vue une tele voir une guitare aussi jolie.

bon tous a vos clavier et dite moi tout sur cette guitoune.
2
Depuis peu, je commence à m'intéresser plus ou moins aux telecasters... pourtant bien loin des sonorités que je recherchais initialement...

En ce qui concerne, c'est plutôt vers la telecaster aerodyne que mon coeur balance... Mais tâchons d'éviter le hors sujet. Je me permet d'ajouter une question par rapport au post précédent. La telecaster big block est-elle plus polyvalente qu'une telecaster standard (j'entend par la une tele avec deux micros simples)? Si oui, dans quelle mesure?

Merci bien et bon week end!

ACoeur
3
Ha oui l'aerodyne, c'est une pure merveille de beauté aussi, avec son petit contour blanc cassé. Mais bon une guitare ce n'est pas qu' une image..................
4
http://www.fender.com/products/search.php?partno=0134300306 C'est le liens qui vous montrera de quelle gratte je vous parle, si Quelqu'un a des info sur cette gratte le niveau de finition, les qualité ou les defauts, sont prix etc.... ce serait bienvenue..........

moi perso je la trouve trop belle, mais j'aimerais en savoir plus comme il en a pas dans le coin ou j'habite je compte sur vous....
5
Svp aidé moi - Up- -Up- :bravo:
6
Bonsoir a tous!
je vais bientot faire l'acquisition d'une telecaster big block SSS mexicaine deluxe et je voulais savoir si elle polyvalente comme une strato?

mercie d'avance!
7
Salut à vous

je me permets une réponse globale sur ce post. J'ai acheté une télécaster il y a un peu moins d'un an et j'en ai essayé pas mal, avant de faire mon choix, dont la Big block et l'aerodyne.
la question de base est toujours la même : vous voulez jouer quoi ?
la Big Block est franchement typée métal, comme le john 5. certes très polyvalente avec ses 3 micros comme les strat, mais il faut rechercher du lourd.
l'aérodyne est certes hyper jolie (c'est important) mais, pour moi, assez décevante à l'essai. micros brouillons, également assez typée métal, sons très lourd quoi qu'il arrive.
bref, si c'est le son clair des télé que vous recherchez, vous risquez d'être déçus.
en revanche si vous cherchez un look télé mais un son "heavy", c'est bon. avec une préférence pour la big block.

pour infos, j'ai acheté une 72 custom qui, en termes de polyvalence est nickel.
le top, si vous avez les moyens, ce serait une 72 deluxe, made in us…

à plus
8
Micros typés métal tout est relatif, ok c'est plus agressif et moins sec qu'une telecaster classique mais on est bien loin d'un tone zone...
Ce que je sais c'est que je n'ai pas du tout aimé ces micros, c'est plat et très mal équilibré du coup les cinqs positions ne sont pas franchement exploitables. Niveau lutherie c'est pas non plus le paradis. Celle que j'ai essayé ne m'a pas convaincue par le confort du manche, ça frisait un peu partout, bref faut prévoir 150€ entre le changement de micros et le réglage luthier.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.