Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat télécaster

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 139 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat télécaster
Bonjour à tous :D:
jouant depuis 5 ans de la guitare acoustique je voudrais me mettre à l'électrique et à la télécaster en particulier (suite à de multiples essais tous plus exitant les uns que les autres, vous voyez de quoi j parle...)
donc j'ai un budget de 400 euros pour la guitare et l'ampli. apparement il faut au minimum un ampli de 30 w pour voir venir, et fair un petit peu de jeu en groupe.
du coup je sais pas trop vers quoi aller comme gratte.
les squier sont sympa et semblent avoir une assez bonne critique, de plus je les trouve assez sympa à jouer.
que me conseillez vous;
merci d'avance et vive le forum
2
:bravo:
très bon choix l'ami moi de même quand j'aurait l'argent je passerai de mon ibanez exr170 a une telecaster...
alors je te conseille d'acheter un gros 25w l' ibanez tb25r vers 130 euro va voir sur le site dans les avis tu verra que c'est pas de la merde ...
et pour la tele je prendrai soit une sqiuer affinity a +/- 200 euro qui a un très bon rapport qualité/prix et qui pour cette gamme de prix est a mon avis le meilleur choix juste l'éléctronique nest pas super et les mécaniques mais pour ce prix la normal... et de plus le look, le touché et +/- le son de tele est la donc de quoi se plaint on ??? les modèle standart,fat ... je ne sait pas ce que sa vaut et c'est bien plus cher mais bon de toute facon essaye bien avant hein :clin:
au plaisir ...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
C'est ce qui me semblait en ce qui concerne la guitare! bon pour l'ampli je vais déjà voir ce qu'elle me propose et puis je verrais. vais allé voir l'ibanez sur le site;
choucrane l'ami. :bravo:
4
En effet la Squier Telecaster Affinity est une sympathique guitare,
j'en possède une depuis 2 ans et j'en suis très satisfait pour le prix.
Pour info les Affinity ont un corps en Aulne c'est entre autre ce qui m'a
fait pencher vers cette série. La série Standard possède un corps en
Agathis sauf la Télé Special qui est en Aulne.
Les Standards ont des micros en Alnico contrairement aux Affinity
qui sont équipées de micros un peu plus basique en céramique.
Néanmoins l'Affinity sonne correctement et est très agréable à jouer.
:8)
5
Si tu connais pas, jette une oreille a la Squier Telecaster Thinline (1/4 de caisse) aussi, elle sonne vraiment bien pour le prix (je l'ai eu à 350€ d'okaz) :D:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

6
Sinon j'ai vu une "vantage" à 250 euros, mais je trouve pas de critique sur cette guitare; elle sonne pas mal aussi; si quelqu'un en sait mieux sur cette guitare.
7
Bon alors voila. je viens de trouver une blade delta t1 (prix d'origine 800 euros) qui est bradé à 400 euros car la vandeuse l'a dans son magazin depuis longtemps (petite ville). bon ça me fais explosé mon budget mais ça a l'air vraiment bien comme matos.
y en a qui connaisse?????????
8
Très bon pour le prix cette blade. Cela dit on la trouve neuve pour 550 euros en Allemagne donc le prix de 800 avant remise est bidon. A ta place j'achèterais sans hésiter.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
Ca vaut le coup en effet !
10
Attention quand même aux grattes restées longtemps en magasin...
genre devant les vitrines, ça tue... :|

Je suis Charlie