Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster 50's (mex?) vs toutes les autres tele.

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 021 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Telecaster 50's (mex?) vs toutes les autres tele.
Je ne cherche pas quelqu'un qui me dirait quoi acheter. Ah si en fait!

Je suis guitariste depuis quelque années, et me vila fan de funk rock punk, influence mothermilks et bloodsugarsexandmagic d'un petit groupe californien. Soit passons.

Je cherche a aquérir une petite guitarette: une télé (vous vous en doutiez). Mais voila, le budget met trés sérré, et je ne suis tombé que sur la telecaster "reissue" 50's qui me plait bien! Bon choix?

Mes choix? Une gratte qui puisse passer de ballade rock douce au funk et au solo psychédélik (john fruscianté inside).

Il me la faut Sunburst ( 2 ou 3 couleurs ) Avec la config micro standart, et le confort de jeu le meilleur possible. Légére ça serait cool, mais sinon tant pis (jai une épiphone LP qui question poids ... pése).

Je résume: Que vaut la Telecaster 50's ( qui je n'en doute plus est forcement mexicaine).

Quelqu'un a un bon plan pour acheter des guitares en californie?

Merci d'avance,
Je vous aime public!
2
Je pense que la tele 50's est une très bonne gratte...Du niveau, d'une highway, qui en reprends pas mal d'éléments...elle possède un manche très rond, même pour une télé, ce qui m'a un epu déstabilisé...Mais je pense que c'est une question d'habitude...les sonorités sont convaincantes, dans la palette sonore de la télé...le micro aigu... :8)

Sinon, elle est au même prix que la 60's, qui est très proche...La version sunburst est à 3 tons au lieu de 2 sur la 50's, la plaque de protection est à trois plis, et la touche palissandre au lieu d'érable...

Il éxiste une version maintenant aussi très proche de la 50's :l'Esquire...sans micro grave... :aime:

et un petit peu moins chère que la 50's...
peut-etre une alternative...

Je suis Charlie

3
Je m'en vais de ce pas dans un magazin de musique lyonnais la chercher pour l'éssayer ( je pense l'acheter sur le net pour une raison de concurence. )

Je prend un risque par rapport au essence de bois en l'achetant sur le net?
Je tiens a avoir un confort de jeu sur le manche assez "ouf", je peux me basser sur une tele mex "de base" pour la comparaison?
4
J'en cherche une avec les touches en palissandre ? une idée du modéle ?
Et quoi a propos de la highway ...
5
Déjà Spark, je ne trouve pas très cool le fait de se servir des mags pour essayer :fache: et acheter après sur le net. Si on achète plus dans les magasins Français, y'aura bientôt plus de mags en France et tu ne pourras plus rien essayer ! Le prix est une chose, mais à ce moment là, assume ton achat jusqu'au bout et achète sur photo. Bon, le coup de gueule est passé alors pour ce qui est de la gratte, quelques rectifs : la Classic 60's Télé n'existe pas en Sunburst. Elle se fait en noir, Blanc cassé et Rouge métal. Le manche est plus fin (en C), la touche est en Palissandre et le corps en Aulne. Elle a un son plus velouté mais ça reste une Télé avec des aigus claquants (ma préférée). La 50's est en Frêne et le manche en "soft V". Il démarre en V et fini en C au niveau du galbe. C'est un peu déroutant mais il y en a qui aiment. Elle existe en 2 tons Sunburst et le bois que l'on voit à travers, peu varié dans le veinage (premier point important si tu la commande sans la voir). Le frêne varie aussi en poids selon si c'est un Swamp Ash ou non (deuxième point car là aussi c'est pas pareil pour toutes). Les micros Alnicos sont les mêmes sur l'une et sur l'autre ainsi que sur la Highway. La Highway est cependant en vernis Cellulo (+ fragile mais laisse respirer le bois qui se bonifie) et le manche est celui d'une Am série soit, 22 cases. Elles sont toutes livrées en housse moltonées. Avant d'acheter sur le net, pense bien que pour le SAV, ce sera à toi de te débrouiller seul. Le service a un coût. C'est un salarié de chez Fender qui te le dit !
6
Mais nous on a pas de sous :bravo:

7
Merci pour toutes les précisions Fred. Mais franchement qand jevois quand allemagne les prix sont en moyenne 200€ moin cher, et que je suis étudiant (et que je bouffe des pates depuis 3 mois pour cette guitare) alors j'oublie tout patriotisme.

Le service aprés vente sera le même, sauf que je n'aurais aucun choix pour la veine de la gratte.

Mais j'vais tenter le coup! Désolé :(
8
Pour ma part, même si je trouve en effet assez peu réglo d'aller essayer des grattes dans un magasin pour l'acheter ensuite ailleurs, je peux te dire que le SAV des grandes enseignes de VPC notament allemande sont très efficaces en ce qui concerne le SAV. J'ai eu affaire avec MusicProduktiv et Thomann pour ne pas les citer et tout s'est toujours très bien passé...Il y a d'ailleurs de nombreux sujets et personnes qui pourront te le confirmer sur le forum...
Tout est très réglementé de toute façon, et même en achetant par correspondance, le client a des droits...
Il y a des inconvénients certe, mais c'est vrai que lorsque l'on compare certains prix, difficile de ne pas craquer...
C'est évident que pour de petites réparations il n'est pas toujours judicieux de faire marcher la garantie...Mieux vaut dans ce cas envoyer à réparer certains petits bobos au revendeur du coin...Et ainsi essayer de faire marcher un peu les petites enseignes... :clin:


Pour les couleurs, en effet, je croyais que la tele classic 60's éxixtait en sunburst 3 tons, mais j'ai du confondre avec la strat de cette même série... :oops:

Je suis Charlie

9
Je suis intéréssé par une 50's. Je suis décidé. J'ai juste un peur pour la veine de bois que je vais me taper.
10
De toute façon, même en VPC, si la gratte ne te plait pas tu peux en demander le remplacement, sans raison... :8)

Je suis Charlie