Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre thinline classic series et deluxe

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 067 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Difference entre thinline classic series et deluxe
Salut à tous voilà j'hesite à acheter soit une fender tele deluxe ou une thin line (en classic series) je joue actuellement sur SG standard j'aime ce son quoique un peu trop agressif et aigu. En revanche le son clair n'est pas terrible... avec la thinline ou la deluxe je pense retouver un grain proche en disto et un meilleur son clair non ?
Mais ma vraix question est, mis a part le fait que l'une des deux soit semi caisse, quelle sont vraiment les differences entre ces deux modeles telecaster ?
merci. :lol:
2
Le prix déjà, la thinline est plus chère de 150 euros à peu près...
Et les bois du corps est différent, en aulne pour la deluxe, et en frene pour la thinline...
Et le manche aussi,plus plat et large sur la deluxe, très strat, et la tête également de type strat 70's, large...
La thinline peut etre de couleur naturel, pas la deluxe, et la deulxe peut etre noire, pas la thinline je crois bien...

Je suis Charlie

3
Merci pour ta réponse qui me renseigne déjà un peu plus. Par contre en terme de son peux tu me dire plus ? j'ai eu l'occasion d'essayer la thinline mais pas la deluxe est ce qu'elles sont proches ?
4
J'ai jamais essayé mais ce que j,entends c que l'ouie de la thinline apporte plus de medium ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Je n'ai pas essayé la deuxe, mais elle me plait pas mal aussi, la thinline, la version que j'ai essayé était japonaise je crois bien...
Donc en fait je ne connais que la théorie... :oops:

Je suis Charlie

6
Ok merci et l'ouie en question avec une disto assez prononcée ne risque pas de créer du feeback non désiré ?
7
Et as-tu pensé à la custom ????
Avec son micro aigu, c'est une "vraie" télé, avec un son très complémentaire et différent de ta SG... :|

Je suis Charlie

8
Non la custom ne me dit rien le micro simple je crains un peu... justement le double des deux thiline ou deluxe me botte bien et j'espere obtenir un meilleur son clair qu'avec la SG, ce que je voudrais savoir c'est laquelle des deux est la plus puissante et précise. :furieux: :fache: duHxC acvec un tele!!