Sujet de la discussionPosté le 02/01/2006 à 20:12:03Difference entre thinline classic series et deluxe
Salut à tous voilà j'hesite à acheter soit une fender tele deluxe ou une thin line (en classic series) je joue actuellement sur SG standard j'aime ce son quoique un peu trop agressif et aigu. En revanche le son clair n'est pas terrible... avec la thinline ou la deluxe je pense retouver un grain proche en disto et un meilleur son clair non ?
Mais ma vraix question est, mis a part le fait que l'une des deux soit semi caisse, quelle sont vraiment les differences entre ces deux modeles telecaster ?
merci.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/01/2006 à 20:22:35
Le prix déjà, la thinline est plus chère de 150 euros à peu près...
Et les bois du corps est différent, en aulne pour la deluxe, et en frene pour la thinline...
Et le manche aussi,plus plat et large sur la deluxe, très strat, et la tête également de type strat 70's, large...
La thinline peut etre de couleur naturel, pas la deluxe, et la deulxe peut etre noire, pas la thinline je crois bien...
Merci pour ta réponse qui me renseigne déjà un peu plus. Par contre en terme de son peux tu me dire plus ? j'ai eu l'occasion d'essayer la thinline mais pas la deluxe est ce qu'elles sont proches ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5Posté le 02/01/2006 à 20:38:07
Je n'ai pas essayé la deuxe, mais elle me plait pas mal aussi, la thinline, la version que j'ai essayé était japonaise je crois bien...
Donc en fait je ne connais que la théorie...
Non la custom ne me dit rien le micro simple je crains un peu... justement le double des deux thiline ou deluxe me botte bien et j'espere obtenir un meilleur son clair qu'avec la SG, ce que je voudrais savoir c'est laquelle des deux est la plus puissante et précise. duHxC acvec un tele!!