Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vraiment utile de changer les micros ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 364 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vraiment utile de changer les micros ?
Bon alors là, je sais que je m'attaque un sujet de polémique mais bon, si vous pouviez m'aider à avoir l'esrpit clair sur cette question...
Je joue sur une télé Highway, que je branche sur mon 30w à lampes Roland...et franchement je trouve que les micros de la télé sonnent très bien tant en son clair qu'en saturé ou avec une tit' OD...
Mais bon quand je lis les avis de certain, sincèrement je me demande si je pourrai y gagner (en gain, en qualité de son...).

C'est que je ne veux surtout pas dénaturé "le" son télé...

Je précise que je joue principalement des trucs genre Radiohead, Blind Melon ou autre J. Buckley...
2
Ca ne va peut-être pas t'avancer mais pourquoi vouloir changer de micros si le son te convient comme ça ? :noidea:
3
4
Ben simplement je m'interroge :???: ...le son me convient c'est vrai mais j'me disais que je pourrais peut être l'améliorer encore...meilleurs réponse, grain...etc.

C'est pour ça...en fait je me pose simplement la question sans vouloir à tout prix changer. Maintenant si je peux avoir un meilleur son avec un changement, pourquoi s'en priver ?

je dois être tordu alors ? :oo:
5
Non t'es pas tordu, je comprends totalement. Le truc est que c'est prendre un risque que de changer de micro avec la possibilité d'être déçu de perdre un grain qui plait pourtant déjà.
Et c'est difficile d'essayer avant d'acheter...

Faudrait des gens qui aient la même gratte que toi pour temoigner.
6
Merci agentcarotte, j'me sens moins seul :clin: ...ouais t'as raison mais bon trouver qlq qui a un highway et qui a changé les mic...ça doit être un specimen rare...à moins que .....???