Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour faire du rock n roll avec ma tele mex?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 727 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour faire du rock n roll avec ma tele mex?
Slt,
Voila j'ai une tele mex model 50's depuis 6 mois,je joue avec dans un groupe ou je m'occupe de la rytmique,on joue plutot du rock des années 70's, je trouve cette grat parfaite(pour moi en tout cas),le manche,le sustain bref tout...
Pour jouer du rolling stones sa passe evidement,ou même du lynyrd skynyrd mais sur certain gros morceau des Who,sur Led Zep trouver un bon son devient un calvaire deja que je par avec un handicap j'ai pour amplis un line 6 spider 30.
mais vu qu je vais acheter un peavy classic 30,j'en profite pour changer les micros de ma tele aussi(en particulier le micro chevalet),mais je n'arrive pas a trouver ce qu'il me faut,je n'est pas besoin d'un micro pour faire du metal,juste du bon rock un micro chevalet qui se raproche du son gibson,gretsch(a la malcom young),
donc micro fender noiseless,texas special,sd hot rails ou un dimarzio...
Donnez moi votre avis
merçi d'avance
2
à priori pour du led zep une tele ça passe, ( tout le premier et une parti du 2éme et starway to the heaven sont fait avec une tele)sinon tu peut t'amuser à monter un double en chevalet (ça existe en format simple) comme ça tu te rapprochera du son des double (pas forcement du son LP et oui une LP ça n'a pas la même lutherie qu'une tele) et à le splitter comme ça tu gardera le son tele

et puis va voir du coté d'un membre d'AF: Jark, il a pas mal transformé sa tele (double seymour des deux cotés je crois) et elle a l'air pas male comme ça.
3

Citation : elle a l'air pas male comme ça


:pong: :ptdr:

Désolé :oops:

A mon humble avis regarde plutôt du côté des doubles format simple de SD (Little '59, JB Jr, Hot Rails, etc.) :noidea:
4

Citation : elle a l'air pas male comme ça



je me doutais que j'aurai une reflexion

mais au risque de paraitre inculte, à chaque fois que j'ecris ça je sais jamais si je fais une faute ou pas ?
5

Citation : un micro chevalet qui se raproche du son gibson

Si tu veux le son d'une Gibson... achete une Gibson!!!

Plus serieusement, je regrette d'avoir percé ma Tele pour pouvoir y mettre un double (j'etais jeune, je croyais que le gros son c'etait forcement un humbucker...), mais bon si tu tiens vraiment à commetre ce sacrilege effectivement les HotRails Duncan se trainent une bonne réputation (en plus pas besoin de defonce supplémentaire). :clin:

Benzene.
6
Moi aussi, je pense que tu devrais investir dans un micro télé de bonne facture...Je pense au noiseless moi, qui apportera une pêche certaine, avec un bon niveau de sortie, sans parasites...
Mais il y en a d'autres...


Sinon, le humbucker t'apportera c'est vrai plus de puissance et de possibilités dans les saturations, mais tu perdras à coup sûr cette sonorité typique et hyper intéressante de la télé...Tu risques donc de le regretter...
Pour moi pour aborder d'autres sonorités tu devrais envisager l'achat d'une autre électrique, genre Les Paul, qui complétera à merveille te télé... :clin:

Je suis Charlie

7

Citation : mais au risque de paraitre inculte, à chaque fois que j'ecris ça je sais jamais si je fais une faute ou pas ?



si je ne m'abuse, l'adjectif mal est invariable. donc la, elle est femelle quoi la gratte (comme tu l'ecris, mal=mâle). c'est le lapsus qui m'a fait marrer, pas la reflexion en soi :clin: