Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Truss rod cassé!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 160 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Truss rod cassé!
Mon collègue guitariste qui désirait faire règler sa godin SD au magasin de musique locale, a reçu comme réponse que la tige du manche était HS visiblement cassée à moins que l'un des pas de vis soit foiré, en tous cas la tige ne remplie plus son office (la guitare a due tomber). J'aimerais savoir si ce genre de pièce peut se changer et si cela vaut le coup sur une guitare de moyenne game comme cette petite guitare.
A moins qu'il soit possible de trouver un manche compatible?
2
La vis du Truss-Rod peut se changer! Mais attention, l'intervention necessite d'être soigneux et fin bricoleur.

Il va falloir décoller la touche pour permettre l'accès au truss-rod.
C'est délicat mais pas impossible!!!

Sur ma gratte que j'ai acheté d'occaz, la vis du truss-rod était complètement dévissée. J'ai perçé le manche pour accéder à l'embout de la tige. J'ai pu remettre la vis sur la tige. J'ai écris un Tutoriel "Remettre la vis du Truss-Rod" qui vient d'être validé.

Yo
3
Qu'est ce qui prouve que ce n'est le magasin qui a peté le trussrod en essayant de le regler ? :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Pour casser la vis du truss-rod, il faut quand même y aller !! :???:
En général, la touche casse avant...
5
Au fait voici le lien de mon tutoriel : Remettre la vis du truss-rod
6
Merci les gars mais j'ai regardé moi même la guitare du pote et je me suis aperçu que c'était en fait la clef alène qui avait du mal à entrer dans la tête BTR du truss rod et tournait à vide. En insistant un peu j'l'ai enquillée dedans et réussi à faire tourner la vis. J'ai conseillé au copain de retourner au magasin pour faire régler la guitare mais le commerçant est resté visiblement sur son idée et a callé le manche au lieu de régler la tige, comme quoi y'a des incompétants (en un seul mot) partout. Finalement le magasin lui a repris sa guitare pour l'achat d'une autre moyennant un apport financier supplémentaire (ceci dit, le pote n'a pas perdu au change, il a pris une PRS bas de gamme mais qui sonne bien mieux que la Godin).