Sujet de la discussionPosté le 03/07/2006 à 18:16:36Truss rod cassé!
Mon collègue guitariste qui désirait faire règler sa godin SD au magasin de musique locale, a reçu comme réponse que la tige du manche était HS visiblement cassée à moins que l'un des pas de vis soit foiré, en tous cas la tige ne remplie plus son office (la guitare a due tomber). J'aimerais savoir si ce genre de pièce peut se changer et si cela vaut le coup sur une guitare de moyenne game comme cette petite guitare.
A moins qu'il soit possible de trouver un manche compatible?
JohannB
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 13/11/2006 à 18:43:51
La vis du Truss-Rod peut se changer! Mais attention, l'intervention necessite d'être soigneux et fin bricoleur.
Il va falloir décoller la touche pour permettre l'accès au truss-rod.
C'est délicat mais pas impossible!!!
Sur ma gratte que j'ai acheté d'occaz, la vis du truss-rod était complètement dévissée. J'ai perçé le manche pour accéder à l'embout de la tige. J'ai pu remettre la vis sur la tige. J'ai écris un Tutoriel "Remettre la vis du Truss-Rod" qui vient d'être validé.
Merci les gars mais j'ai regardé moi même la guitare du pote et je me suis aperçu que c'était en fait la clef alène qui avait du mal à entrer dans la tête BTR du truss rod et tournait à vide. En insistant un peu j'l'ai enquillée dedans et réussi à faire tourner la vis. J'ai conseillé au copain de retourner au magasin pour faire régler la guitare mais le commerçant est resté visiblement sur son idée et a callé le manche au lieu de régler la tige, comme quoi y'a des incompétants (en un seul mot) partout. Finalement le magasin lui a repris sa guitare pour l'achat d'une autre moyennant un apport financier supplémentaire (ceci dit, le pote n'a pas perdu au change, il a pris une PRS bas de gamme mais qui sonne bien mieux que la Godin).