Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros pour telecaster.vos conseils svp !

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 964 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micros pour telecaster.vos conseils svp !
Bon je relance ce tread car je n'avais pas eu beaucoup de succès la dernière fois :???: ...voilà, je cherche à booster ma telecaster Highway en changeant les micros d'origine par des micros plus péchus... :furieux:
Je cherche à trouver un son avec plus de réponse,d'harmoniques, de sustain, de gain mais je ne souhaite pas modifier ma tele (éviter les plans genre "massacre à la scie sauteuse") !!!
Avez-vous des exemples de config à me donner...??? merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii :bravo:
2
UPPPPPPPP

Bon je sais, je sais, on est en plein mois d'aout ...mais bon.. :((

bon sang ya personne qui a upgrader les pickup de sa telecaster qui pourrait me conseiller ??? :???: :???:
3
Allez, allez, lachez vous...ou alors dites moi que c'est con de les changer et patati et patata je sais pas moi, n'importe quoi...(ça ya est je pars en live !) :oo: :oo:
4
Bonjour

Je pense que pour l'esprit vintage de ta TELE, tu pourrais garder le lipstick ; par contre au chevalet tu pourrais mettre un Seymour Duncan Shr-1 Hot Rails <- :D:

Profites-en pour regarder les avis, tu ne devrais pas être déçu... Je ne pensais pas que les hot-rails puissent avoir tant de pêche, mais d'après ce que les possesseurs en disent... semblerait que SI.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Ok merci pour ta réponse, c'est pas bête en effet...
Par contre il me semble que le SHR-1 hotrail (j'en ai un sur ma strat MIJ) nécessite d'adapter la télécaster (fixation à 3 vis avec une tele contre 2 pour une strat, dimension identiques ?)...
6

Citation : nécessite d'adapter la télécaster


Ah oui, pardon... alors


le STHR-1b hot rails


conviendrait peut-être mieux :?!:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Purée...je l'avais pas vu celui là...hey, c une bonne piste ! merci mec ! je vais me renseigner :bravo:
8
Chez DM ils font un tone zone en format simple, mais je sais pas s'ils le font en format tele :???: A voir, ça arrache bien un tone zone !
9
Ouais ça aussi faut que je me renseigne...merci slayerman
10
SD fait le Stack Hot Tele. Avantages: deux bobinages et donc pas de ronflette, grosse patate mais pas trop, et surtout, le même son qu'un simple (les bobines sont superposées). On peut d'ailleurs le splitter pour qu'il redevienne un simple.

J'utilise ce micro depuis 1988: aucun reproche à lui faire.

Pour la position manche, c'est plus emmerdant. Le micro qui va avec le stack Hot Tele n'est qu'un simple un peu poussé, pas un autre Stack. Après moults essais (c'est mon 5ème micro sur la position manche), je me suis arrêté sur un humbucker SD SH4... Il est splittable, et je retrouve donc les sons du simple d'origine, mais bon, pour ce qui est du respect du concept de la Tele, là, on en est loin.

Bon, mais il n'y a pas que SD, et ce principe a fait des émules depuis. Il y a, comme dit plus haut, les hot-rails et leurs équivalents, et sans doute que d'autres marques ont fait des paires de stacks.