Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi ce chevalet ?

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 315 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion C'est quoi ce chevalet ?
Salut à tous,

voilà je cherche à retrouver "le son" que greenwood a avec sa telecaster deluxe...ce son chaud et claquant comme je les aime :aime: :aime: bon j'ai pas encore le vox AC 30 qui va avec mais on avance petit à petit.

Pour cela, je me procure actuellement sa config micro, soit un lace sensor blue en position manche et un lace sensor dual red (ça doit envoyer ça... :bravo: ) en position chevalet, pour les poser sur la tele highway.
mais voilà, le dual red, c'est un double bobinage...enfin 2 simples accolés donc on ne peut pas conserver le bridge de la tele d'origine.
j'essai donc de trouver le chevalet qui est sur cette photo : http://www.sigur-ros.it/franz/RHG/Jonny/jonnyguitars.html mais je ne l'ai jamais vu....ou alors c'est un chevalet de strat mais sans vibrato :???: :???: :???:

si y'en a qui pouvait me renseigner ce serait vraiement cool !
2
C'est ce qu'on appelle un bridge hardtail...juste un socle alu avec les pontets...fender sort des strats avec ce type de chevalet
mais pour ce qui est du son de greenwood, je ne pense malheureusement pas que tu approchera son son en ayant les mêmes micros. ce mec est un vrai bidouilleur
3
Juste pour te dire bon courage :bravo:
4
Il a une télé plus (regarde mon profil) comme la mienne ou inversement. :mdr:
je viens justement de recuperer ma télé cort que j'avais confié a un luthier pour qu'il pose le chevalet avec emplacement pour un double. C'est la seule operation que je ne pouvais pas faire moi meme.
Demain si j'y pense, je prendrais une photo de la guitare toute nue mais avec le nouveau chevalet.
J'espere trouver du temps la semaine prochaine pour monter toute l'electronique.
voila ce qu'il te faut : http://search.ebay.com/search/search.dll?from=R40&satitle=telecaster%2Bbridge%2Bhumbucker

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Superbe ta tele doc :aime: :aime: :aime:

j'veux la même lol !

sans déconner, je cherche exactement ce bridge...Mais pas évident à trouver si tu as des plans...
6
J'ai été sur ton lien...ok mais est-ce que les dual lace tiennent dans l'espace prévu pour le humb ??? sur la tienne, ya un hardtail et un encadrement métallique ce qui est d'ailleur du plus bel effet...
7
Au fait la modif du chevalet ça t'as couté combien?
et pourrais-tu me décrire le résultat sonor de cette combinaison....désolé mais j'en profite pour purger toutes mes questions :mdr: :mdr:
8
Vu tes questions, tu m'as mal compris je pense.
j'ai 3 télé : une fender telecaster plus (la sunburst en photo dans mon profil), une cort télécaster que je suis en train de "plusiser" et une prima de 27 pouces. :mdr:
j'ai fait poser le chevalet pour humbucker par un luthier et recuperé ce midi. je viens de mettre une photo dans mon profil.
sinon il devait me prendre $50 (soit 30 euros) mais vu qu'il a fait une connerie ca ne m'a couté que $30.
En tout cas j'adore vraiment les lace sur la télé. Je m'approche du graal.

9
Si si, j'ai bien compris...peux tu juste me dire si à ton avis un lace dual il rentre dans un bridge pour humbucker ? parce que sinon, c'est pas la peine que j'investisse dans ce type de bridge...
10
C prevu pour.
moi j'ai chopé le dual red + le blue en neuf pour 60 euros sur ebay. :bravo: