Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

D'une tele hyghway à une tele "greenwood".cout de la transformation

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 776 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion D'une tele hyghway à une tele "greenwood".cout de la transformation
Salut à tous,
Ca y est je me suis décidé...j'ai confié à mon luthier le soin de transformer ma telecaster hgw en "telecaster plus". Je l'aurai dans une 10aine de jours...j'ai hate
Pour ceux que cela interesse, voilà une idée approximative du coût de la transformation :

Matériel (tout acheté sur ebay...ouais c pas pour faire de pub mais bon, là ya pas photos niveau tarifs, même fdp compris :clin: !!!!)
:
- chevalet std recevant un hum : 30€
- lace sensor blue (en position manche) : 30€ (sur eb.....)
- lace sensor dual red :furieux: ( position chevalet : 40€

luthier :

- 138 € soit : défonse de l'emplacement chevalet pour accueillir le dual red - petite défonce en position manche, modification du pickguard, pose d'un pushpull pour splitter le dual, cablage et branchement des micros, un jeu de corde neuf, et un réglage complet.

Voila, ça nous fait un total de 238 €..auquel il faut ajouter le prix de ma tele highway (super grat pour une base de custom au passage), donc au final, ma tele "plus" m'aura coûté 938 €.

je livre ces infos car, pour ma part, j'ai galéré par mal avant de me lancer et j'avais aucune idée du coût total de l'opération.

Je vous enverrai des photos dès que j'aurais retrouver ma chtite tele !
2
Les Lace sont d'excellents micros trop peu connus.
3
C'est clair, j'ai eu l'occasion de les essayer sur une strat plus et sur une télécaster plus (une "vraie")...ça envoie sérieux ! diaboliques ces mics :furieux:
4
Pour aller plus loin, tu aurais pu acheter un control plate avec un trou entre les 2 potard pour le switch pour splitter le dual. C'est plus joli qu'un push pull ! :clin:

D'ailleurs je vais noter le schema de cablage exact de la télé plus. En jetant un oeil vite fait, j'ai notamment vu que le tone est un double potard en realité.

Pour arriver a la tele plus de Greenwood, faudrait connaitre le cablage electronique qu'a fait Plank, le tech de Radiohead. Mais bon à un moment faut qu'on arrete de vouloir avoir la meme gratte.
On sait qu'il a viré le switch pour splitter le dual par un bouton poussoir pour couper le son par une simple pression. Mais il s'en sert tres tres peu.

sur ma 2eme télé (une cort que j'ai plusisé), j'ai mis un selecteur 5 positions (j'ai au final les positions 2 et 4 identiques), et un switch on/off entre les 2 potards, histoire de faire des bidouillages (pas à la tom morello car lui c un on/off/on).

Tant qu'on parle de Greenwood, j'ai appris que 2 legendes etaient fausses.
d'abord sa shredmaster est 100% d'origine sauf le footswich qui est regulierement changé, et que la SD1 et la shred ne sont pas utilisées simultanement.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5

Citation : tu aurais pu acheter un control plate avec un trou entre les 2 potard pour le switch pour splitter le dual. C'est plus joli qu'un push pull !

...non, car en l'occurence, l'apparence de ma tele ne sera pas modifiée, le potard de volume restant le même sauf qu'en le tirant, il splitt le dual. :clin:
6
Je suis pas fan des push pull. :clin:

7

Hors sujet :

Citation : Tant qu'on parle de Greenwood, j'ai appris que 2 legendes etaient fausses.
d'abord sa shredmaster est 100% d'origine sauf le footswich qui est regulierement changé, et que la SD1 et la shred ne sont pas utilisées simultanement.

Ca fait un moment que Plank l'a dit... j'ai vue cela il y a déjà quelques mois sur un site anglais... je ne savais pas pour le duo SD1/Shred

Par contre ca fait un moment que je cherche le schéma de branche de ses mics mais le secret est bien conservé...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

8
En attendant d'avoir le cablage secret de Greenwood (il a ptet simplement viré le switch de split, et monté les red en humbucker sur son selecteur 3 posiitions :lol: ), je peux faire celui de la télé plus originale. :clin:

9
Pourquoi t'aime pas les Push/pull Doc ??
C'est plutôt bien, fiable, pas encombrant et discret ? :oops:

Je suis Charlie

10
Salut à tous, ça y est je l'ai !!!
comme je vais pas me répéter, voici le lien ou j'ai mis mes photos...dites moi ce que vous en pensez ...pour ma part, :aime: :aime: je suis comblé