Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tele 72 : custom ou deluxe ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 947 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tele 72 : custom ou deluxe ?
Salut à tous

J'envisage de changer de gratte (je possède une Strat Mexicaine de 96, modèle Anniversaire) pour une Telecaster.

Mon choix se porte sur les 72 reissue, soit en custom, soit en deluxe.

J'ai essayé les 2 modèles ce w-e et je dois dire quej'ai été surpris par la deluxe, qui m'a moyennement convaincu en disto sur le micro chevalet. Par contre, la custom s'est montrée hargneuse et sympathique, bien plus typée. Rien à dire côté manche, les 2 sont très agréables.

Petite précision : j'ai essayé la custom sur un petit Vox 15w rt la deluxe sur un gros Peavey.

À votre avis, quelles sont les différences entre ces 2 modèles ? Les micros sont-ils valables ? Enfin, j'ai entendu parler de ces 2 modèles en version japonaises (ceux que j'ai essayés sont mexicains je crois), y-a-til une différence ?

Je vais essentiellement jouer de la pop/rock et du blues.

merci :)
2
La deluxe n'a plus de la télé que son corps... :o:
Je pense que la custom garde son coté télé grace à son micro aigu.
Mais elles sont différentes sur ce point, mais axées rythmiques tout de même, je pense...
Personne ne pourra décider à ta place, car tu sais mieux ce que tu recherches que nous...
néanmoins, deux très bonnes grattes, qui partagent de nombreux points communs.
Les méxicaines sont très réussies déjà, les japonnaises, étant un poil au dessus, niveau qualité, mais plus chères, et difficilement importables.. :??:

Je suis Charlie

3
Merci de ta réponse :)

Effectivement, les 2 ont l'air très bien et plutôt équivalentes, mais il me semble que la custom et son micro simple ont quand même plus le son Tele que la deluxe... Ce dont il serait dommage de se priver finalement (autrement, ya qu'à prendre une Gibson ^^).

Sinon, concernant les importations japonaises, on peut les trouver en magasin sur Paris ? Sont-elles vraiment mieux et à quel prix ?
4
D'accord avec Greg : la custom sans trop hésiter :bravo2: : j'ai eu les deux en version US et je pleure encore :((( :nawak: d'avoir été obligé de vendre ma Télé custom US de 72 originale [i]Mais quel c...!!!! :violent:

Franky Red Cloud

5
Il semble que Fender Japan n'ait plus de droit d'importer...
Y'a p'tet quelques combines, mais le budget risque d'augmenter...Et les méxicaines sont pas mal, faut pas éxagérer...

Je suis Charlie

6
Les gars que j'ai rencontrés à Pigalle à Paris m'ont dit qu'on pouvait trouver assez facilement des Tele 72 Custom ou Deluxe d'époque. C'est vrai ça ? Ca me paraît un peu trop optimiste :/

Sinon, j'imagine qu'on doit pas du tout avoir à faire avec la même gratte, entre l'originale et la réédition ? Bon, de toute façon, me lancer dans le vintage, je suis pas très sûr de pouvoir vérifier les points importants avant d'acheter.

Donc, une Mexicaine, ça ira très bien :)
7
Ouais et puis encore une fois une originale doit péter le budget... :??:

Je suis Charlie