Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Entre American Telecaster swamp ash et American Ash Telecaster ?

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 537 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Entre American Telecaster swamp ash et American Ash Telecaster ?
Bonjour,

J'hésite entre deux modèles de Telecaster et je ne suis pas sûr de pouvoir les essayer tous les deux (voire même juste un des deux) alors je suis preneur d'avis.
Il s'agit d'une part du modèle American Telecaster 011-8402-703 (sunburst deux couleurs) avec :
. corps en frêne des marais (swamp ash)
. un manche avec un profil en C
. micros American Tele
. delta tone
. plaque en 3 épaisseur
. barre de tension Bi-Flex et réglage de l'ajustement du manche par Micro-Tilt
et d'autre part du modèle American Ash Telecaster 011-8502-703 (même couleur) avec :
. corps en frêne (ash)
. manche avec un profil en U
. micros Modern Vintage Tele
. pas de delta tone semble-t-il
. aucune mention sur le Bi-Flex et le Micro-Tilt.
J'ai actuellement un Stratocaster mexicaine, mais avec des micros Kinman AVn Blues Set, que je compte garder, donc je peux aller vers une Telecaster assez typée. C'est pour du pop/rock tel que du Springsteen, des Stones, certains U2... Partant de là, il me semble que ce serait plutôt le 1er modèle.
Cependant, je viens de voir sur le site de Thomann que le 1er modèle est loin dans leur classement des ventes type Telecaster (151ème) alors que le modèle équivalent mais en aulne et en sunburst trois couleurs est beaucoup mieux placé (22ème). Je ne sais pas si c'est lié à l'ancienneté des modèle (2004 et 2001) et si de toute façon ce classement est à prendre en considération. Le 2ème modèle que je décris n'est pas en vente chez Thomann.

Merci par avance.

Pascal
2
P'tite relance