Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une telecaster harley benton ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 663 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une telecaster harley benton ?
Bonjour, question par simple curiosité, on dit souvent qu'harley benton c'est du petit matos

"waaaaah il a une harley benton :mdr: "

mais est ce que ca vaut quelque chose en verité ou non? parce que je n'ai jamais essayé, alors si il ya des joueur qui jouent sur hb dites moi ce que ca vaut parce que c'est ptete pas si nul?

Une telecaster de chez harley benton ca vaut quoi alors? a oublier?

marci
2
Pas d'amateur chez Harley benton?
3
Plus chez harley davidson en fait ... bon je sors :fleche: :fleche:

c'etait juste pour t'aider a up :D
4
Pour ma part, j'ai celle-ci : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,83867,mao,harley_benton_hbt16be.html
C'est une bonne guitare pour débuter. Elle est jouable contrairement aux autres bas de gammes que j'ai pu toucher. Elle m'est arrivée très bien réglée.
Concernant les sonorités, le micro grave est assez jazzy je trouve et à un niveau de sortie inférieur au micro chevalet (détail à prendre en compte si on change de micro au cours d'un morceau).
Le micro chevalet quand a lieu est aigu sans etre criard. J'adore l'employé en son clair. Il se défend également très bien en mode saturé.
La position intermédiaire reste un bon compromis entre les 2 positions extremes...
Le manche est très agréable à jouer.

Voilà à peu près ce que je peux en dire.
Sinon la finition est très bien pour ce prix.
5
Yo-wan chapeau :

Citation : Plus chez harley davidson en fait



J'aurai pas oser, peut etre mon statut de newbie des prairies, la foret doit donner de l'humour :((( c'est quoi le quotat a depasser pour la foret :?:.

Donc si je prend bein tout ce qu'il ya dans ce maigre post, une hraley benton est bien une guitare en avoir une d'harley (non Yo-man) benton n'est pas une tare (pas de blague avec un certain guy :non: ) ... tiens on m'apelle
6
Moi je conseille Harley Benton que au débutant qui ont jamais joué... Mon frère (bassiste) s'est acheté un ampli Harley Benton il y a 1 an et maintenant il montre déjà des signes de faiblesse. C'est bizarre: c'est comme s'il y avait une distortion intégré (alors qu'il n'y en a pas).
Tout pour dire que moi j'acheterai pas du Harley Benton. Par contre si c'est ta première guitare et que t'es pas sur de continuer la guitare longtemps, alors HB peut être interéssant côté prix...
7
Il ne faut pas s'attendre à des miracles...c'est de toute façon un modéle économique. Chez Harley benton, j'ai deux instruments...un ukulele et une lapsteel. L'instrument est de bonne facture, bien finis...mais concernant l'essentiel ...le son est-il au rendez-vous ? Pour ma lapsteel par exemple, c'est décevant, le son est "mou" pas d'attaque...Il est probable en effet que sur ta telecaster les micros risquent d'être bas de gamme et que les potards de volume-tonalité te jouent rapidement des tours...

Parfois, il faut peut-être attendre pour passer à un modèle plus sérieux. Mais si c'est ta toute première guitare, pourquoi pas...

Ecoutez ma musique : soundcloud.com/anorexic-androgyn | Jouez de la guitare : www.tablatures-guitare.net