Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De quand elle date?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 651 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion De quand elle date?
Salut a tous,

Je me permet de lancer un nouveau sujet car j'ai besoin de vos connaissances pour essayer de dater un corps de telecaster deluxe que j'ai chez moi et dont je ne sais pas grand chose...
Si un expert en telecaster passe dans le coin je serais ravi de discuter avec lui..

Voici quelques caracteristiques pour commencer:

-Cordier 6 pontets style années 70 (ils ont la même forme que les 3 pontets mais en plus petits)

-corps en acajou (oui, vous avez bien lu!) avec double binding devant/derriere.

-plaque de protection trois plis blanc/noir/blanc avec 7 vis de fixation (pas de vis au niveau du manche côté aigu)

-le corps semble etre taillé pour recevoir un manche 22 cases (le vieux manche de ma light ash se loge parfaitement dedans.)

-toutes les parties metaliques sont dorées.

Voila pour le début, aucun n° de serie bien sûr, pas même sur les micros, les cavités ont été graphitées...
2
Des tofs ??

Je suis Charlie

3
Je vais en poster bientôt, le temps de taxer l'appareil d'une copine et de comprendre comment ça marche (pas la copine, ça j'ai trouvé, mais comment on les poste..!)

Pour le moment quelqu'un sait a partir de quand on trouve des manches 22 cases chez Fender?

Ou l'apparition des cordiers à 6 pontets?

Et cette plaque a 7 trous, c'est la seule que je connais, c'est toujours soit 8 soit 5 mais 7..... :???:
4
Pour les manches à 22 cases, je crois que c'est la Jaguar qui en a eu en premier...mais y'a pas de rapport...
sur la télé, je pencherai sur les modèles standard vers 1984...En même temps que les cordiers à 6 pontets d'ailleurs...mais il se peut qu'un modèle est possédé l'un ou l'autre avant...
es-tu certain qu'il s'agisse d'un modèle Fender ?

Je suis Charlie

5
Pas sûr que ça soit un modèle fender en effet, mais il y a une sorte de système micro tilt comme sur les US, pareil, je ne sais pas quand ce système est apparu...
Des photos détaillées demain...
6
J'ai posté un photo du système micro tilt sur mon profil, si y'a quelqu'un...
7
Le plus simple est que tu mettes plusieurs photos directement dans ton post.

"To boldly go where no man has gone before."