Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G&L Tribute Asat Classic

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 194 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion G&L Tribute Asat Classic
Bonjour,
Quelqu'un pourrais me renseigner sur la qualité de ces guitares ?
Après moult recherches, je sais qu'elle sont de fabrications coréenne, avec matériel US.
J'ai deux magasins où je pourrais l'essayer, mais je n'ai pas confiance aux vendeurs sur les explications.
Je connais l'histoire G&L, et j'en déduis que ce sont d'excellentes guitares. Mais G&L Tribute ?
Merci par avance.

Martial

2
Je m'incruste dans ce thread
Mon guitariste envisage d'acheter une Tele mexicaine comme deuxième gratte. Mais je me demande si une G&L Tribute ne serait pas un meilleur choix.

Je suis bassiste, et je joue sur G&L (US) depuis près de 10 ans. Les pièces G&L sont d'excellente qualité, en particulier le chevalet, les micros et l'electronique. J'imagine que c'est la même chose pour les guitares.

Est-ce qu'une G&L Coréeene avec des mecaniques et une electronique parfaite ne serait pas meilleure qu'une fender Mex?

des avis?
3
Juste pour contribuer
J'ai une basse G&L Tribute (Gay&Lesbian comme on m'a dit sur ce site :mrg: ), pas trop chere pour le local de répète et j'en suis pas mal satisfait. C'est pas la propreté et l'efficacité de ma Stingray mais bien réglé, ça le fait.
J'ai eu l'opportunité de tomber sur une promo G&L US basse il y a quelques mois. En promo à Pigalle, je me suis dit que c'était peut-etre l'opportunité à saisir.
Les bois sont de meilleure qualité je pense, en tout cas c'est ce que dit le vendeur.
J'essaie, bien comme il faut.

Au final, j'ai pas trouvé que c'était tellement mieux. Tout ça est subjectif pour moi, n'ayant certainement pas les oreilles suffisamment pointues pour faire la différence.

Bref, je garde la Tribute, c'est du bon matos, et encore plus pour le prix. :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4
Des bassistes qui utilisent des G&L, il y en a. Mais des guitaristes?
5
Je pense qu'on peut extrapoler les avis basse Tribute aux guitares Tribute.

Mais d'accord : essayer c'est mieux.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6
Jamais eu l'occase d'essayer des TRIBUTE,mais j'ai une G&L américaine,et ce sont d'excellentes guitares au rapport qualité/prix imbattable!
7
De plus,j'ai vu des photos d'une TRIBUTE,et de loin ça m'avait l'air très bien réalisé,et vu que l'electronique est la même,ça doit être vachement bien pour le prix
8
Bonjour ,

Je possede une assat classic version coreenne donc tribute.
Je voulais m'acheter une telecaster au depart mais vu mon budget je ne pouvais acquerir une US donc mon choix s'etait porte sur une mexicaine , mais le probleme c'est que je trouvais la qualite trop cheap .
J'ai donc essaye cette tribute et de suite j'ai trouve le manche tres confortable , il est super fin et le vernis permet vraiment un jeu rapide.
On retrouve les sonorites de la telecaster mais en plus moderne , les micros sont des US avec un haut niveau de sortie, et c'est là ou je veux en venir , en fait çà fait deux ans que je l'ai et le truc c'est que je trouve le micro chevalet tres criard voir trop craird . Alors certains me disent que c'est ce qui caracterise les Tele , certe , mais bon j'en ai entendu un bon paquet là faut dire que je les explose toutes cote brillance , en revanche c'est un peu moins claquant qu'une tele , c'est pour cela que je souhaiterai changer les micros a moins qu'un petit reglage puisse arranger tout çà.Un petit truc sympa c'est que tous les plots des micros sont reglables.En revanche je sais pas si c'est mon modele mais depuis le depart j'ai toujours eu la corde de La qui frise , je suis alle chez un luthier qui me la regle et là c'est un peu pire encore le la frise vraiment trop a mon gout donc va y avoir un autre retour chez le luthier.
Dans tous les cas je ne suis quand meme pas deçu de ma gratte le manche est fantastique , j'ai couple cette guitare avec un blues junior est le son est pas mal du tout , on se rapproche vraiment du son type tele , mais si on cherche un son plus vintage ben là je crois que c'est peut etre pas la bonne solution .
[img]http://www.postimage.org/image.php?v=aV1Xz6Ar[img]voici la mienne donc
9
Bah, change ton micro chevalet pour un modèle plus "vintage", fender nocaster, seymour antiquity etc...
10
Merci pour ton avis.
C'est qui ton luthier pour que je n'aille jamais lui porter mes instruments?