Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G&L Tribute Asat Classic

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 194 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion G&L Tribute Asat Classic
Bonjour,
Quelqu'un pourrais me renseigner sur la qualité de ces guitares ?
Après moult recherches, je sais qu'elle sont de fabrications coréenne, avec matériel US.
J'ai deux magasins où je pourrais l'essayer, mais je n'ai pas confiance aux vendeurs sur les explications.
Je connais l'histoire G&L, et j'en déduis que ce sont d'excellentes guitares. Mais G&L Tribute ?
Merci par avance.

Martial

2
Je m'incruste dans ce thread
Mon guitariste envisage d'acheter une Tele mexicaine comme deuxième gratte. Mais je me demande si une G&L Tribute ne serait pas un meilleur choix.

Je suis bassiste, et je joue sur G&L (US) depuis près de 10 ans. Les pièces G&L sont d'excellente qualité, en particulier le chevalet, les micros et l'electronique. J'imagine que c'est la même chose pour les guitares.

Est-ce qu'une G&L Coréeene avec des mecaniques et une electronique parfaite ne serait pas meilleure qu'une fender Mex?

des avis?
3
Juste pour contribuer
J'ai une basse G&L Tribute (Gay&Lesbian comme on m'a dit sur ce site :mrg: ), pas trop chere pour le local de répète et j'en suis pas mal satisfait. C'est pas la propreté et l'efficacité de ma Stingray mais bien réglé, ça le fait.
J'ai eu l'opportunité de tomber sur une promo G&L US basse il y a quelques mois. En promo à Pigalle, je me suis dit que c'était peut-etre l'opportunité à saisir.
Les bois sont de meilleure qualité je pense, en tout cas c'est ce que dit le vendeur.
J'essaie, bien comme il faut.

Au final, j'ai pas trouvé que c'était tellement mieux. Tout ça est subjectif pour moi, n'ayant certainement pas les oreilles suffisamment pointues pour faire la différence.

Bref, je garde la Tribute, c'est du bon matos, et encore plus pour le prix. :diable: