Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Telecaster pourrait me combler?

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 1 419 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle Telecaster pourrait me combler?
Je suis tombé amoureux de la Telecaster depuis longtemps et je voudrais vraiment en avoir une. Ce que j'aime chez elle, c'est son aspect brut, un morceaux de bois avec des micros, un morceau de bois qui sonne et quei en plus est un beau morceaux de bois. D'accord je me tais :)

Le problême c'est que je ne sais pas laquelle choisir:

je voudrais qu'elle puisse tapé dans plusieurs styles, du punk au blues rock,

je voudrais qu'elle puisse subir une grosse saturation grunge type fuzz ou un petit crunch sympa et qu'elle puisse délivrer un son clean cristalin.

Pour la config, je préférerais le classique c'est a dire lipstick et simple en chevalet.

Esthetiquement, je n'ai aucune exigence pour l'instant.

Le prix? Euh, je n'en ai pas, enfin pas plus de 1000€ quand meme. On va dire 700 € maxi mais je reste ouvert à d'autres propositions qui pourront etoffer mon savoir.

Tout est dit.

Merci par avance de vos conseils qui pourront, je l'espère, éclairer mon choix dans cette vaste gamme.
2
Baja telecaster.serie classic mexique.Ca a l'air pas mal sur le papier.
3
Et si tu allais en essayer dans un magasin. :clin:
4
Ah ah, le probleme c'est que je suis dans l'impossibilité de le faire, le magsin de musique le plus proche n'a rien, il commande sur demande!
5
Je confirme, une Tele mexicaine série spéciale "Baja" sera très bien pour ce que tu veux. Le seul bémol sera la "grosse saturation" en micro aigu, ça reste une Tele avec un micro simple en manche...
6
Et pourquoi pas une Telecaster standard Americaine en occasion ? Au pris que tu annonces, sa doit être possible.
7
Salut tout le monde,
je suis assez d'accord avec le post ci dessus, pour ton budget tu peux trouver une US et ce pas seulement d'occase. Je parle en connaissance de cause, j'ai fait l'acquisition y a six mois d'un tele neuve US VW RW vintage white pour 1000 euros case comprise (elle tourne à 1250) et franchement elle sonne mieux que les jap, mex ou autres highway sans décrier ces dernières( Evitons les faux débats cet avis est purement subjectif) Fait le tour essaye tout ce que tu peux l'oreille feras le reste....
8
Une BAJA, la bonne surprise de cette année, sinon, pour être sur de pas se tromper, la US std...

Je suis Charlie

9
Les nouvelles séries de higway sont vraiment super, il y a une grosse différence dans la qualité de l'accastillage avec l'ancienne série, et elles sonnent. En plus, c'est marqué US sur le manche, et c'est con à dire, mais ça fait tout.
Amors pour le budget que tu veux mettre, c'est un choix à prendre en considération, et si tu as l'occasion d'essayer. Essaye en une.
Manu
10
En fait, j'ai toujours rêvé d'une Télé 62, ce double binding, ce style! Mon budget ne me permet de m'offrir qu'une jap mais cette guitare est magnifique! Pour la grosse saturation, étant donné que j'ai déja une gratte équipé HH, je n'en pas besoin. Une Télé est une Télé, je sais ce qu'elle vaut.

Merci deja pour vos réponses, en attendant les prochaines.