Comment tenir une telecaster ?
- 28 réponses
- 12 participants
- 2 834 vues
- 9 followers

MagicJoe

je me permet un petit post dans cette rubrique réservée aux utilisateurs et amoureux des telecaster afin de poser une question idiote.
Je possède une Squier Tele Vintage Modified (édition 2007) et j’hésite à m’en séparer.
En effet, je ne sais pas pourquoi, je n’arrive pas à la tenir, je ne me sens pas à l’aise avec.
Peut être pouvez vous me dire comment tenir l’engin en position assise.
J’ai testé deux positions (je suis droitier)
style strat => sur la jambe droite.
style classique => entre les jambes.
Et dans les deux cas je ne me sens pas bien… peut être trop haute pour moi…
Aidez-moi, avant que je ne fasse une bêtise que je regretterai. Sachant tout de même que coté son elle envoi avec ses micros Duncan Design (voir le GP n°160)
- 1
- 2

linn134

Je le fais souvent quand j'en ai assez de sentir ma jambe s'ankyloser à cause du poids de la guitare et la pression de la tranche : j'accroche ma sangle et je joue sur le côté. Du coup elle pend un peu (côté droit) mais c'est jouable et assez confortable en fait. Un drôle de mélange entre le jeu assis et le jeu debout.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

MagicJoe

Est-ce normal docteur ?
La tele est elle faite pour être jouée assis ?
J'ai déjà essayé cette position sur le coté, mais je la trouve assez inconfortable, car on se prend tout le poid de la tele au niveau du coup et moins sur l'arrière du dos.

Javier Guante Hermoso

Perso j'ai des tabourets de Bar chez moi (avec tout ce qui s'apparente à un bar aussi). la hauteur du tabouret permet d'être dans une position assis-debout si tu laisses les pieds par-terre, ou assis jambes repliées si tu poses les pieds sur le repose-pieds. Ca permet d'alterner et d'éviter une position statique fatigante. exemple dans de nombreuses photos de studios, concerts, etc...

MagicJoe

perso j'en ai déjà vu en magasin, on est assez à l'aise dessus...
Par contre ils sont très souvent dans un état lamentable (déchirés, etc)
Mais si je comprend bien, il est préférable d'adopter une position debout (ou proche) ?

Javier Guante Hermoso

La position debout ou assis, je ne connais pas de contre-indication particulière ni pour l'une, ni pour l'autre. c'est juste ton propre confort. Mais je me sens mieux sur un tabouret de ce genre avec les pieds au sol.

MagicJoe

je reviens sur une question : Est-ce normal docteur ?
La tele est-elle difficile à jouer d'origine et demande un certain travail ?
Dans ce cas, il faut que je m'accroche.
Ou elle ne me conviens pas simplement...?
j'ai aussi un Strat avec laquelle je n'ai pas ces difficultés.

Javier Guante Hermoso

MagicJoe

Variaxocaster

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

linn134

La télé est rustre et un tantinet colérique, mais c'est ce qui fait son charme.

MagicJoe

Citation : rustre et un tantinet colérique
tu est sur que l'on parle bien d'une guitare...

je ne connaissais pas ces expressions,peut tu m'expliquer ce que tu entend par rustre et colérique ?
thanks

linn134

Et colérique, c'est quand on a un transit intestinal perturbé ...

MagicJoe

Javier Guante Hermoso

linn134

MagicJoe

excluez moi encore de mon ignorance

Javier Guante Hermoso

bbd

Par contre quand je joue sur la telecaster la guitare à tendance à glisser sur l'avant alors que la strat ne le fait pas...
...j'ai pas essayé dans les chiottes non plus...

kikill

et je joue toujours debout..
et quant à la télé c'est vrai que le fait qu'il n'y ai pas de découpe stomacale ni découpe pour le bras c'est pas très agréable.. mais bon au pire tu joue debout.
si t'es vraiment pas à l'aise essaye une strat.. c'est vraiment le pied pour jouer assis!

thurston

feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

MagicJoe

j'ai vendu ma Telechiaster pour me prendre une autre strat, un peu mieux...
une Strat Classic Player 60's...c'est vraiment le pied...

désolé, je ne suis pas près à faire un régime pour pouvoir jouer d'une gratte assis...

thurston

pourtant l'embonpoint n'est pas une excuse...

feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

Two Pages

Citation : qu'il n'y ai pas de découpe stomacale
La mienne en a une, falait choisir le bon morceau chez le boucher

olix

Citation : quant à la télé c'est vrai que le fait qu'il n'y ai pas de découpe stomacale ni découpe pour le bras c'est pas très agréable
Et, si découpe stomacale il y a dans ma Tele 72'Deluxe et du coup très agréable à jouer !
Mais on oublie le poids de la guitare qui a aussi une vrai importance à la longue !
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2