Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment tenir une telecaster ?

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 2 650 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment tenir une telecaster ?
Salut,
je me permet un petit post dans cette rubrique réservée aux utilisateurs et amoureux des telecaster afin de poser une question idiote.

Je possède une Squier Tele Vintage Modified (édition 2007) et j’hésite à m’en séparer.
En effet, je ne sais pas pourquoi, je n’arrive pas à la tenir, je ne me sens pas à l’aise avec.

Peut être pouvez vous me dire comment tenir l’engin en position assise.

J’ai testé deux positions (je suis droitier)
style strat => sur la jambe droite.
style classique => entre les jambes.

Et dans les deux cas je ne me sens pas bien… peut être trop haute pour moi…

Aidez-moi, avant que je ne fasse une bêtise que je regretterai. Sachant tout de même que coté son elle envoi avec ses micros Duncan Design (voir le GP n°160)
2
J'ai bien une petite idée, mais c'est un peu "acrobatique".
Je le fais souvent quand j'en ai assez de sentir ma jambe s'ankyloser à cause du poids de la guitare et la pression de la tranche : j'accroche ma sangle et je joue sur le côté. Du coup elle pend un peu (côté droit) mais c'est jouable et assez confortable en fait. Un drôle de mélange entre le jeu assis et le jeu debout. :noidea:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
En fait, dans cette question, on peut aussi comprendre..
Est-ce normal docteur ?
La tele est elle faite pour être jouée assis ?

J'ai déjà essayé cette position sur le coté, mais je la trouve assez inconfortable, car on se prend tout le poid de la tele au niveau du coup et moins sur l'arrière du dos.
4
Check MP Magic Joe...

Perso j'ai des tabourets de Bar chez moi (avec tout ce qui s'apparente à un bar aussi). la hauteur du tabouret permet d'être dans une position assis-debout si tu laisses les pieds par-terre, ou assis jambes repliées si tu poses les pieds sur le repose-pieds. Ca permet d'alterner et d'éviter une position statique fatigante. exemple dans de nombreuses photos de studios, concerts, etc...
5
Pensez vous que ce genre d'article est la solution ?

perso j'en ai déjà vu en magasin, on est assez à l'aise dessus...
Par contre ils sont très souvent dans un état lamentable (déchirés, etc)

Mais si je comprend bien, il est préférable d'adopter une position debout (ou proche) ?

6
Ben ça c'est parfait...

La position debout ou assis, je ne connais pas de contre-indication particulière ni pour l'une, ni pour l'autre. c'est juste ton propre confort. Mais je me sens mieux sur un tabouret de ce genre avec les pieds au sol.
7
Merci pour vos réponses.
je reviens sur une question : Est-ce normal docteur ?
La tele est-elle difficile à jouer d'origine et demande un certain travail ?
Dans ce cas, il faut que je m'accroche.
Ou elle ne me conviens pas simplement...?

j'ai aussi un Strat avec laquelle je n'ai pas ces difficultés.
8
Ben la Tele est un peu plus lourde, et n'est pas Contour Body: sur une strat, tu noteras la découpe stomacale pour faire passer la bedaine et le chanfrein en bas à gauche du corps pour permettre au bras droit (pour un droitier) d'évoluer sans gêne.
9
Donc c'est une gratte pour les sportifs sans bedaine et avec de grand bras ;)
10
Oui :bravo: , mais paradoxalement, beaucoup de femmes ( dont la mienne ), souvent menues, adoptent la telecaster.... :?!: effet de mode? Ou attirance de le gente féminine pour cette gratte? :noidea:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie