Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expérience Bigsby Telecaster

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 580 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Expérience Bigsby Telecaster
Qui en a déjà monté un ? Quelle influence sur la sonorité de la guitare ?

pour atteindre l’inaccessible étoile

2
Salut j'ai pour projet d'installer un vibrato bigsby. je te dirai ca en temps voulu

Après savoir si ca influence ou non le son, je sais pas.
3
Ben pour moi c'est fait. J'ai monté le modèle Bigsby plutôt que Fender (à part le Logo et savoir si Fender sous-traite à Bigsby ??)

C'est bien et au niveau son il y a un peu plus de médium. Le problème est que j'ai moté un tirant trop faible et pour l'instant j'ai pas encore essayé sur mon Vox AD120VT qui est au local répet.

Je pense qu'en montant un tirant assez fort, on doit avoir un sacré son bien country/rock.

Question gueule, ça allume !

pour atteindre l’inaccessible étoile

4
Confirmé , avec un tirant 10/42, le son est génial, le tawang telecaster est accentué.

L'installation est simple mais demande des précautions. Le chevalet est un peu difficile à règler au départ surtout à cause de la différence de largeur avec le bigsby mais in fine : ça colle.

Je précise que tout ceci est monté sur une Mexicaine année 2000. Avec des micros 52 reissue c'est le top !

pour atteindre l’inaccessible étoile

5
Comme il y en a qui regardent, je laisse un dernier post, ça servira peut-être.

Sur le kit Bigsby, il est livré un chevalet type Mustang ou Jaguar et on découvre ensuite, à la pratique, que c'est une vrai cochonnerie.

Le chevalet ne reste pas parallèle à la table donc la guitare devient fausse au bout d'une heure. Les vis des pontets se dévissent au cours du jeu. Il y a un "hum" qui se promène dû à une vibration parasite du chevalet.

Solutions :
- enfoncer au maximum les puits de fixation du chevalet pour obliger celu-ci à coller au plus prêt de la plaque de fixation micro.
- passer les vis à la Loctite frein
- mettre un tour de téflon sur les vis d'ajustement hauteur général chevalet (merci Bigsby, ces vis ne sont pas décrites sur la notice de montage, on les découvre après en fouillant pour comprendre le mode de mise à la masse du chevalet)

Je précise qu'il m'a fallu inverser les pontets pour avoir la taille de filets correspondants ax cordes.

Pour finir , j'ai inversé le sens de pose de celui-ci pour permettre l'accès aux vis de réglages de justesse.

Ca commence à aller mieux mais il vaut mieux garder un tournevis et une clef allen dans le case !!

pour atteindre l’inaccessible étoile