Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hésite entre une Télé custom II P90 ou une custom BK en HH

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 005 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion J'hésite entre une Télé custom II P90 ou une custom BK en HH
Bon voila, j'ai pas pu essayer les guitares encore, mais ça me travaille...

je pense m'acheter une seconde gratte, et je pensais à une Tele, donc j'hésite plus ou moins entre la SQUIER TELE CUSTOM II P90 BB et la SQUIER TELE CUSTOM BK

respectivement

https://www.thomann.de/fr/fender_squier_tele_custom_ii_p90_bb.htm

et

https://www.thomann.de/fr/fender_squier_tele_custom_bk.htm

Mais voila, je sais pas trop si j'ai envie d'avoir une autre guitare en HH ou pas. Est ce que quelqu'un saurait me renseigner sur ces micros ? Qu'est ce qui vaut plus le coup entre le 2 designed P90 et les doubles humbucker.

Sachant que j'ai déjà une épiphone LP studio goth dont je vais changer les micros... Ca fairait peut être redondant d'avoir une autre guitare en HH, qui est plus si les micros sont pas top, déjà que ceux de ma épi ne me satisfont pas et que je vais les changer.

Bon je sais bien que rien ne vaut d'essayer, mais en attendant si quelqu'un pouvait me donner quelques indices, ça pourrait m'éclairer, vu que je suis pas certain de ce que je veux. Merci !
2
Vu que tu as deja une gratte en HH, je te conseillerai la Custom II.
les P90 sonnent super bien

par contre le butterscotch et pas super beau en vrai. j'ai beaucoup hésité avant de commander la mienne et je regrette pas de l'avoir pris black !!
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
3
Pour les micros p90 duncan designed tu peux aller voir ça :http://www.seymourduncan.com/products/duncan-designed/cutting-edge-2/p901/
Ce ne sont pas des simples , comme la plupart des p90 mais des stacks (simples empilés) .Le son se rapproche plus , à mon gout , des simples bobinages mais la puissance dépasse celle de certains humbuckers (comme les ach1 et 2 de chez Ibanez ). Ces micros ont une vraie sensibilité et restituent sans problèmes toutes les nuances d'attaque de la main droite . Le micro aigu est très mordant , le grave est parfait pour le blues/rock/rockabilly et peut être assez convaincant en jazz , tout est question de toucher .
C'est une très bonne guitare avec un excellent rapport qualité/prix .Il faut juste changer les mecaniques , celles montées d'origine ne tiennent pas l'accord 5 minutes .Et puis avec Squier , il ne faut pas hésiter à essayer plusieurs instruments. J'ai ma Tele custom depuis 8 mois , j'en ai essayé d'autres depuis , toutes ne sonnent pas pareil , il y a même des differences , selon les series , au niveau du poids de la guitare...
4
Ok merci pour les avis, ça me fairait plus pencher vers les P90 alors...

S'il y a d'autres avis, n'hésitez surtout pas. Merci ! :)
5
Je rejoins les avis précédents la Tele Custom 2 a plus de patate, j'ai essayé ces 2 grattes et celle avec les P90 m'a plus convaincu pour la couleur c'est vrai qu'elle est plus belle en noir mais elle marque plus aussi. Un défaut déjà évoqué ci-dessus les mécaniques tout simplement horribles on doit tout le temps se réaccorder mais vu le son que cette guitare sort c'est un léger inconvénient.
"Fly Me To The Moon And Let Me Play Among The Stars" Frank Sinatra
6
Ok merci, donc plutôt celle avec les P90, ok.

Sinon quelqu'un saurait me dire a combien ça reviendrait de faire changer les mécaniques au cas où ?