Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster 50 japonaise avec bigsby, rendre l'aigu plus doux?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 960 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Telecaster 50 japonaise avec bigsby, rendre l'aigu plus doux?
Bonjour,
j'ai donc depuis peu ce tres bel instrument, mais je suis encore décontenancé
par ses aigus assez violent que j'aimerai pouvoir adoucir. Peut etre ce ne serai plus une tele alors, enfin bon, si quelqu'un a une idée.
merci les gens
2
Met un EQ dans la boucle d'effet et met un "Soften Filter". Ou sinon change les micro mais ca serais du gachi !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3
Je suis tres néophite, je viens du classique, cette guitare est une folie, un coup de foudre, tout ca pour dire que je ne comprend pas tout.
eq c'est une pedale d'equalisation?, et l'autre aussi?
merci de repondre si vite!!!
4
Et par ailleurs, le manche est tres pointu, est il possible de le faire adoucir
sans foutre en l'air l'equilibre de l'instrument?
Sinon, cette guitare est fabuleuse, l'as tu essayé, j'ai peu de connaissance de ce type de guitare, pour l'instant, etait ce un bon choix?
5
DOnc EQ oui c'est de l'équalisation et soften filter c'est un réglage d'EQ donc pas une autre pédale c'est juste une faocn de regler qui consiste a réduire les aigue (en gros) et donne un aspect plus doux (soft). Il faut donc réduire de 2 à 6 dB maxi les fréquence de 5 khz !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

6
Et aurais tu une marque un modele à me conseiller pour cette pedale?
7

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

8
Sinon simplement en enlevant des aigu et en rajoutant des bass sur l'ampli sa suffit pas ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9
Et en ce qui concerne le manche( question plus haut)?
et merci beaucoup
10
Au sujet du manche je te conseil pas de toucher ca toi même va voir un luthier tu lui explique il te dira si on peu faire quelque chose ! Oui c'est une bonne guitare sino enfin pas dans mon style mais elle est sympa !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer