Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender baja vs america & japan

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 113 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fender baja vs america & japan
Salut á tous,

quelqu un possede t il ce modele telecaster et une version americaine ou japonaise pour comparer ?
j´hesite avec ce modele Fender 60 Telecaster Bigsby par exemple.

Pas mal de gens á l´etranger semblent exceptionnellement surpris par la qualité de la BAJA ( et evidemment par ses combinaisons de micros)! Mais peu posséde differentes telecasters !
Une comparaison m´aiderait...


merci d avance
2
Je vais essayer de t'aider. J'ai eu deux Tele US american standard, actuellement j'ai la Baja, le guitariste de mon groupe possède la US deluxe (micros noiseless) et j'ai eu quelques temps à la maison la Tele koa.

La Baja est à mon sens la meilleure du lot, et de loin (surtout les micros). Pour la finition, la deluxe est vraiment superbe. Les micros de la deluxe sont très précis, je les vois bien en country et funk (son clair quoi). Pour cruncher, les micros custom shop de la Baja sont merveilleux.

C'est mon avis, cette guitare fait sonner tous les amplis (même les Marshall MG). Après, mon guitariste ne veut pas reconnaître que la Baja sonne mieux que la Deluxe (il l'a payée le double...).

Après, si on a le budget pour l'US deluxe + un jeu de micros custom shop, là on a une super Tele :bravo:
3
Merci bcp pour ton experience ... je vais reflechir encore quelques jours mais la BAJA semble vraiment exceptionnelle ... en plus du prix !
4
Vu et essaye.Cette Baja a de super micros qui degagent un son avec beaucoup de grain et de caractere.
Ce qui ne gate rien,le look est tres reussi (vintage blonde,plaque noire,mmmh)
Par contre,la finition ne m'a pas semble epoustouflante,avec notemment un pickguard pose de travers sur le modele que j'ai pu essaye. :non:
Compare a une us std,plus de caractere.Je ne connais pas les modeles japon.
A l'achat,je vous conseille de regarder toute cette serie de guitares(classic player,baja,lone star,roadhouse)sous toutes les coutures pour eviter des deconvenues ulterieures.
5
Quelqu un a t il testé le modele highway us ?
6
Oui, le son d'une US standard avec une finition un peu cheap sur certains modèles. A écouter, c'est vraiment la même chose, après, il ya plus de pièces de bois, une faible couche de peinture...
7

Citation : Quelqu un a t il testé le modele highway us ?



Oui, excellentes telecaster les Hgw et très bonne finition.

Pour les MIJ, et pour en revenir au comparatif avec les baja, je trouve la finition et la lutherie meilleure sur une MIJ car toujours irréprochable contrairement aux baja que j'ai essayées.
J'ai notamment jouer ce we sur une tele MIJ Reis. 62 eh bien coté finition/lutherie/micros, c'est sans pb au niveau d'une US Std...mais alors, sans aucun pb.
Perso, entre une baja et une MIJ, mon choix serait la MIJ, c'est clair !

(attention hein, j'ai pas dit que la baja c'était pas bon, je donne juste mon avis en terme de comparaison, c'est tout.
8
Oui, une MIJ avec un set de micros custom shop ça doit être parfait :bravo:
9
Bon, j ai passé l aprés midi dans les magasins de guitare pour y tester des amplis ( j y ai acheté un ampli KOCH studiotone, maginifque !) et des guitares.
Comme prévu, c´etait la BAJA qui m interessait avant tout.
Pour tout avoué, j ai eu l´impression contraire á tous.
J´ai trouvé la lutherie de vraiment bonne qualité ( super manche !), par contre j´ai été décu une fois branchée.
Alors , je ne sais pas si ce modèle avait un problème mais la version Highway sonnait bien mieux á mon avis avec des micros bien plus tranchants et percutants en comparaison.
Je vais y retourner demain et comparer avec une standard US ... we ll see !

Il y a un modele ( telecaster bigsby made in japan) qui me tente tellement mais je ne l ai pas trouvé encore en magasin.
Quelqu un l a t il essayé ?
10
J oubliai, c est en son clair que j ai essayé , pas de drive !