Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ça vaut quoi une squier telecaster signature ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 740 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion ça vaut quoi une squier telecaster signature ?
Salut,

Voici quelques modèles:


276€


255€


hehehe...Avril Lavigne's guitar : 298€

Bon voilà, elles ont de la gueule ces grattes.

Alors est-ce que la "signature" c'est juste la pour déco et pour faire vendre? Ou bien y a t'il quelque chose à tirer de ces instruments ?

Si certain ou certaine d'entre vous ont un avis..merci!
2
..oups..j'ai vu qu'il y avait un sujet qui parlait de la guitare de miss lavigne...

Donc pour l'instant ce que j'ai vu par rapport à ça sur le forum:

Alors ces guitares sont fabriquées en indonésie, bon ok.
Squier n'est plus la "sous-marque" d'il y a quelques années et la qualité des guitares s'est améliorée.
Il y a une certaine recherche apportée par Squier dans ses nouveaux modèles : les squiers signature et d'autres guitares qu'on ne retrouve pas chez fender (au niveau du look je précise...)
3
4
Je ne sais pas ce que valent les modèles Signature mais j'ai une Affinity et je ne lui ai trouvé qu'un défaut, un buzz du fait qu'elle n'a pas été mise à la masse.

Sinon, très très sérieusement, la lutherie est impeccable, aucun problème de frettes qui accrochent, pas de peinture "baveuse", pas de pickguard de traviole ou de vis mal posées et en plus elle twangue excellement bien.
Donc soit j'ai eu un sacré coup de bol, soit les chinois ont des bols mieux remplis ce qui fait doublement plaisir.

Franchement quand je l'ai commandé chez Thotho, je n'm'attendais pas du tout à çà. J'imaginais déjà faire du réajustement. Bah non, pour 158 €, j'suis tout de même bien bluffé. D'emblée, je comptais changer les micros pour y mettre des double stacked pour avoir un son plus Gattonien, bin pour l'instant j'vois pas l'intérêt, le son me convient quasi-parfaitement.

Donc même si mon avis ne concerne pas les modèles Signature, le fait est que Squier (et tout au moins mon Affinity) mérite plus que ce que j'avais essayé y'a 15 ans.

Hors sujet : Faut qu'je prenne le temps mais j'ai au moins 4 avis à laisser sur différents produits pour lesquels je veux mettre des extraits sons et j'pense que ce test va en bluffer plus d'un.
Sinon, si tu fais un tour en IdF, ma porte est ouverte pour faire un bout d'essai.

"To boldly go where no man has gone before."

5
Pareil, j'ai trouvé la télé affinity d'assez bonne facture, et pour 160 euros chez Thotho, je pense qu'il s'agit d'une bonne affaire.
En revanche j'ai trouvé des strat affinity de piètre qualité... :|

Donc j'aurais tendance à penser que la production Squier est de qualité véritablement inégale...Fonction sans doute du lieu de production, et des controles qualité.

Là ou je suis d'accord encore c'est en ce qui concerne l'innovation. Squier sort des modèles originaux, bien que dérivés de leur cousin Fender, avec des caractéristiques assez actuelles, et intéressantes...
Celà pourrait d'ailleurs inspirer Fender... :clin:

Je suis Charlie

6
Pareil : j'ai testé une Squier Telecaster Affinity, d'occasion, et elle m'a laissé une bonne impression.

rapport qualité/prix très intéressant.

bon, je l'ai testé à côté d'une Classic 60 et la différence de son était trop flagrante, rien à voir...

c'était deux occasions donc j'avais la thune pour la Fender, mais sinon je n'aurais pas regretté l'achat d'une Affinity.
7
Je viens d'essayer la Obey, celle en photo au début du premier post... pas convaincu... le manche m'a semblé rugueux...
8
Merci à toi kulten pour ton témoignage.
Quand tu dis "rugueux", ça veut dire quoi exactement ?
ça glisse pas comme tu voudrais ? :-))

Sinon au niveau du son, tu en as pensé quoi ?

J'aime bien aussi la telecaster squier standard, même si ce n'est pas une signature elle a l'air de bien sonner cete gratte (d'après ce que j'ai vu et entendu sur youtube et autre sites de reviews..)

9
Le fait qu'une gratte soit une signature n'est pas un gage particulier de qualité ;)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
10
J'ai uen affinity acheté d'occase pour voir (j'ai aussi une variax, j'ai aussi eu une roxanne)....

J'ai mis sur la squier des micros de télé mexique, ben croyez moi ou pas, la squier est devenue ma guitare préféré, en effet le manche est trés fin, elle est légère, et sur un ampli à lampes delta blues, elle sonne super bien, à tel point que je vais revendre ma variax et m'acheter une stratocaster squier, que je sur laquelle je mettrai des micro tex mex.

ce sont de très bonnes guitares les squier, la mienne en tout cas ne se désacorde même pas entre deux repet, vraiment elle a un plus le son d'une télé, j'ai mes potes qui ont une mex, et une télé us de 1972, ben je préfère le petit manche de la mienne et au niveau son il n'y a pas un monde de différence.