Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squier telecaster vintage modified SSH

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 383 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Squier telecaster vintage modified SSH
Bonjour tout le monde, j'aurais besoin d'un petit conseil

Parcourant le site de squier je suis tombé sur la squier telecaster vintage modified SSH (http://www.squierguitars.com/products/search.php?partno=0301230505)

Le mix de ces micros m'a plutôt intriqué, mais n'ayant trouvé aucun avi sur le site ni sur le forum, j'aimerais savoir si quelqu'un l'avait essayé et si oui ce qu'il en avait pensé (niveau son, confort, poids...) sachant que je privilégie les sons gras punk/grunge tout en appréciant un joli son clair.

Voila c'est à peu près tout, je vous remercie d'avance pour vos réponses :D:
2
Up svp, merci d'avance
3
Bah moi je l'ai pas essayé mais je cherche une ptite tele pas chere donc ca m'interesse. Si elle respecte le son de la telecaster ben ca devrait etre bien clinquant et clair ouais!
"And now, the best fucking band in the world.. Rage Against The Machine!"
4
Yo tout le monde!
Je suis passé devant le plus petit magasin de ma ville, hier, et comme par hasard, je vois la télé VM SSH (Avec le hambucker manche et les deux simples) :D
La je me dit, c'est pas une Strat, mais je vais l'essayer ^^
Donc je l'essaye, malheureusement pas sur l'ampli que j'aurais voulu (genre le mien, Classic 30) mais bon, c'etait un petit vox valvetronix et je m'en suis assez bien sorti. Hé bien, c'est la fender que j'aurais aimé qu'il fassent: Un son typé fender, bien clair MAIS avec un hambucker pour un son plus gras et plus moelleux que les simples-manche :D

Le son en micro manche m'a vraiment plus. Je joue du blues bien gras (je l'ai testé avec Red House d'Hendrix, vous voyez le genre de son
8O ) Et même si l'ampli etait pas extra, j'ai fait cracher un son très gras et assez rond et chaud (en baissant un peu la tone) comme on aurait pu attendre d'un hambucker, mais tout en restant dans le cadre fender :D Je parle peut-etre beaucoup, mais c'est vraiment la combinaison que j'aurais aimé voir sur une fender :)

La position Manche/Bridge est vraiment extra. Elle claque comme j'aurais toujours aimé qu'elle claque: le fait que le micro bridge ai une sonorité très très claquante, aigue et pincée (tout seul, il est assez moche) soit en combinaison avec le hambucker que j'ai vanté précédemment, ca donne un son vraiment vraiment extra, pour le funk et même pour le son clair en général, c'est hyper agréable :)

Je vais pas m'etendre sur le micro bridge, il est fait pour être partagé avec un autre micro ^^

La position Bridge/Chevalet etait pas mal non plus, peut-être pas incroyable non plus mais bien pour des petits shuffles country style rithmique venant du texas :G3:

Enfin, le micro Aigu, de bonne qualité aussi, etait vraiment pas mal j'ai trouvé :) Le son en solo etait vraiment ce qu'on pouvait attendre, un bon niveau de sortie, un son bien aigu, enfin bref, je pense que la personne qui essayera cette guitare va vraiment s'y retrouver (jouant beaucoup de blues, même pour un solo j'utilise peu cette position, mais même ainsi, j'ai pu la trouver vraiment cool)

Donc voila, les points forts de cette guitare sont:
-La polyvalence, une polyvalence pas comme les autres car je dirais que cette guitare ne se contente pas d'etre acceptable dans plusieurs domaines, elle est plutôt "ok" sur des domaines assez éloignés de l'usage de la guitare (métal, jazz) mais vraiment bonne dans le blues, le rock et (peut-etre un peu moins) le funk
-Le Hambucker, c'est pas du blabla publicitaire, ont sent vraiment un son typé
-La position Manche-Manche/Bridge, la ou les sonorités sont les meilleures, après vient la position micro Aigu;
-Les micro Seymour Duncan, je sais pas si ce sont de très bons micros parmi ceux de la marque mais en tout cas ca en dit long sur le potentiel sonorité;
-La forme Télé, pas commun, j'aime (sur une forme Strat ca aurait un peu dénaturé, je trouve)


Les points faibles:
-C'est une Squier (bien qu'a part psycologiquement j'ai pas énormément senti la différence, on m'aurait mis un bandeau sur les yeux et j'aurais testé plusieurs gratts dont celle ci, j'aurai pas callé, mais bon, c'est l'effet placébo escompté par Fender, hein...)
-Le caractère très spécial du micro Bridge, pas très très agréable comme sonorité (mais je pense qu'il fallait ca pour avoir une telle pêche en position Manche/Bridge)

Voila voila,

Bonne gratt a tous,
Sun