Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation sur modèle BAJA ou Highway one

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 004 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Hésitation sur modèle BAJA ou Highway one
Bonjour,

Je souhaite acheter une télecaster mais j'hésite entre la méxicaine Baja et l'américaine Highway one :?!:
Qu'en pensez vous ?
2
Je pense que tu devrais tester les 2...
sinon meilleure lutherie sur la highway et meilleurs micros sur la baja
vernis satiné pour la highway, normal pour la baja...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Effectivement Il faudrait que je les essaye, mais déjà la Baja est plus dans mon budget :noidea:

Mais je me dit, vu l'écart de prix avec l'US, faut il faire le sacrifice.
Et puis d'aprsè les post que j'ai lu, la baja a un son plus vintage ce qui n'est pas pour me déplaire.

Toi tu les as testés ?

quelle est ta préférence
4
J'ai une baja, et je joue souvent sur un highway quand je teste du matos en magasin. ce sont deux bonnes guitares; la highway a en effet une sonorité plus moderne, plus droite que la baja qui a le son typique telecaster. c'est a toi de voir quel son tu prefere.

mais perso ma baja je l'adore vraiment. j'ai pu comparer la baja a une tele 52 RI et elle n'a pas a rougir au vu de la difference de prix.

en plus en desert sand elle est vraiment magnifique :aime:
5
Lorsque e mon groupe on a le choix entre la tele US deluxe de mon guitariste et ma Baja, et bien, on finit toujours par prendre la Baja... Sur un ampli à lampes (en ce qui nous concerne: Marshall JCM 2000 100w, Fender Blues junior) la Baja est largement devant pour tout ce qui crunch et saturation. Les tele US ont des micros assez modernes et assez propres, ils n'ont pas le grain des micros custom shop.
Par contre la lutherie de la deluxe est vraiment top. J'ai joué aussi la Higway, je ne suis pas fan, les micros sont un peu propret et neutre pour une tele, la finition n'est pas exeptionnelle. A mon avis, il vaut mieux se trouver une Baja bien finie en magasin (j'ai l'impression que la fabrication est moins constante. La mienne est parfaite (j'ai monté un chevalet US), le luthier qui l'a monté était bluffé par la qualité de cette petite mexicaine.

Après il y a le facteur psychologique, le made in US pour une Fender c'est plus flatteur.

Voilà...
6
Ce qui est vraiment bien avec la baja, c'est la quantité de sons quelle peut sortir.
En plus j'ai fait installé un tbx sur la mienne à la place du potard de tonalité et ça grossit le son d'une manière incroyable(bien sur pour ça je me suis penché un peu sur l'électronique de la guitare pour que ça grésille moins mais je vais peut-être me prendre des micros scn).

Sinon studio cangé , je me demande comment tu as pus installé un chevalet US sur cette télé car ceux ci son environ 1cm plus long que celui sur la baja donc soit t'as foutue en l'air toute ta justesse harmonique soit t'as fait des défonces pour décaler le micro aigu et faire passer la pièce.

perso, j'ai demandé à 3 luthiers dont 2 m'ont certifiés que c'était mieux de juste changer les pontets pour garder le look telecaster vintage sans foutre tout le bordel qu'engendrerais la pose d'un chevalet fender us standard.
7
Moi j'ai eu mon highway a 575E, je trouve que c'est un très bon prix...
mais si j'avais eu un budjet de 200E de plus, je me serai pris une american standard d'occaz ;)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
8
Vos remarques me donne envie de me diriger vers une Baja. :aime2:

Je vais quand même aller les essayer :coucou:
9

Citation : Je vais quand même aller les essayer



c'est en effet ce qu'il y a de mieux a faire :bravo:
10
Je sais, sauf que mon budget est plus proche de la baja que de l'highway :noidea:
Mais bon, comme l'écart n'est pas énorme, je ne voudais pas passer à coté si vraiment la différence est conséquente.

Mais d'après les post la Baja sonne plus vintage, ce qui est pour moi le son de la télécaster.

J'ai déjà une Strat us et j'en suis très content, mais je l'ai payer nettement plus cher, alors le prix de la highway me laisse un peu dubitatif...