Avis telecaster
- 34 réponses
- 11 participants
- 3 895 vues
- 11 followers
gibs123
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2008 à 12:58:09Avis telecaster
Amis de la guitare bonjour,
Je fais appel a vous car je suis perdu dans le monde des telecasters.
Je souhaite acheter une telecaster fender pour un bufget de maximun 1300€ et j'aimerai qu'elle dure dans le temps.
J'ai pu voir a travers differents site et conseil
les telecasters mexicaines:
La classic player baja semble bien mais souvent a des problemes de finitions. les autres restent bas de gamme et mal fini... c'est ce que j'ai pu voir...
la highway one aussi mais semble sonner moi bien
les telecaster americaine:
-Les new telecaster american standard 2008 qui sont bien mais sans plus (certain préfèrent meme les mexicaines a cette americaine) elle on l'air bien mais je ne trouve aucun test ou avis en francais sur ces nouveau modèle. si vous en connaissé dite le moi (surtout en video!!!)
-les american deluxe bien mais plus cher et puis la aussi j'ai pas beaucoup de renseignements.
en fait on trouve beaucoup moin de renseignements sur les telecasters que sur les strat ce que je trouve tres dommage.
je fais donc appel a vous pour m'aider
merci beaucoup a tous
Je fais appel a vous car je suis perdu dans le monde des telecasters.
Je souhaite acheter une telecaster fender pour un bufget de maximun 1300€ et j'aimerai qu'elle dure dans le temps.
J'ai pu voir a travers differents site et conseil
les telecasters mexicaines:
La classic player baja semble bien mais souvent a des problemes de finitions. les autres restent bas de gamme et mal fini... c'est ce que j'ai pu voir...
la highway one aussi mais semble sonner moi bien
les telecaster americaine:
-Les new telecaster american standard 2008 qui sont bien mais sans plus (certain préfèrent meme les mexicaines a cette americaine) elle on l'air bien mais je ne trouve aucun test ou avis en francais sur ces nouveau modèle. si vous en connaissé dite le moi (surtout en video!!!)
-les american deluxe bien mais plus cher et puis la aussi j'ai pas beaucoup de renseignements.
en fait on trouve beaucoup moin de renseignements sur les telecasters que sur les strat ce que je trouve tres dommage.
je fais donc appel a vous pour m'aider
merci beaucoup a tous
- 1
- 2
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 22/05/2008 à 22:23:29
Et l'option de monter toi même ta tele avec les pièces que tu auras choisies , le tout en fonction de ton budget, y as tu pensé? tu peux te monter une super tele avec pièces us, des micros custom pour moins de 700 euros... suffit de savoir te servir d'un tournevis et d'un fer à souder
vas voir ici: http://stores.ebay.fr/The-STRATosphere
vas voir ici: http://stores.ebay.fr/The-STRATosphere
0
SoulPedro
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
27 Posté le 22/05/2008 à 22:46:45
Ou bien là https://www.rockinger.com/index.php?lang=eng&list=WG031
C'est pas du Fender mais çà a la réputation d'être de très bonne qualité
C'est pas du Fender mais çà a la réputation d'être de très bonne qualité
0
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 22/05/2008 à 22:49:09
Dans le même genre encore, il y a www.warmoth.com
0
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
darkju06
1272
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 22/05/2008 à 23:05:43
Fredian dans ton lien y'a des pièces impressionnantes
en plus ça a pas l'air trop cher de se monter son propre CS
arf, ma prochaine crise de GAS ça sera ça : un CS que je me monte moi même !
en plus ça a pas l'air trop cher de se monter son propre CS
arf, ma prochaine crise de GAS ça sera ça : un CS que je me monte moi même !
0
ma chaine youtube : http://www.youtube.com/darkju06
benhunk
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 22/05/2008 à 23:10:23
Salut,
peut-on installer facilement un manche de jazzmaster sur un corps telecaster ?
merci
peut-on installer facilement un manche de jazzmaster sur un corps telecaster ?
merci
0
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 22/05/2008 à 23:13:32
L'avantage du lien ebay est que tu peux avoir des pièces aux enchères et donc avoir des pièces sympas à un prix défiant toute concurrence. pour info, ma tele "custom fredian" m'est revenue à 686 euros fdp et de douanes inclus 
0
darkju06
1272
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 22/05/2008 à 23:17:32
Surtout que t'es pas ogligé de faire le vernis
t'as mis quoi comme pièces (je l'ai vue sur ton profil), tu t'es laché sur du CS ?
t'as mis quoi comme pièces (je l'ai vue sur ton profil), tu t'es laché sur du CS ?
0
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 23/05/2008 à 02:17:39
Non, j'ai pas fait dans le custom shop, mes moyens étant limités, je m'étais fixé comme "challenge" une tele us à 500 euros hors transport /douanes.
seuls les micros sont des customs, à savoir 52 RI en bridge et custom '62 en neck. pour le corps, c'est de l'american standard 2007 (en aulne) , tout comme le chevalet, les mécaniques et l'électronique.
le manche est une version "highway" , 2007 également, dont je suis très satisfait et qui m'a franchement surpris. c'est vraiment un manche agréable , tant par le fin vernis mat qui colle pas aux doigts que par les frettes jumbo. c'est un manche que t'as bien en main, il me fait un peu le même effet que le manche de ma LP: rassurant et fiable.
plus globalement, je suis super content de la gratte: super son, confortable à jouer, je me suis éclaté à la monter et en ai profité pour apprendre pleins de trucs concernant les réglages et autres, ce pour un prix qui laisse songeur (je l'ai montrée à un luthier pour réglage et il est resté con, d'autant que le manche est arrivé parfaitement incurvé sans besoin de réglage supplémentaire).
je ne peux que conseiller à ceux qui ont un budget limité et souhaitent malgré tout s'offrir une pure tele (qu'elle soit us, jap, mex ou un mix de tout ça) de foncer!
concernant la mienne, elle est même en train de supplanter ma lp standard et ma strat... mais c'est compréhensible, car j'y ai mis un peu de moi dans le montage et la sélection des éléments, d'où son côté "custom" malgré tout
seuls les micros sont des customs, à savoir 52 RI en bridge et custom '62 en neck. pour le corps, c'est de l'american standard 2007 (en aulne) , tout comme le chevalet, les mécaniques et l'électronique.
le manche est une version "highway" , 2007 également, dont je suis très satisfait et qui m'a franchement surpris. c'est vraiment un manche agréable , tant par le fin vernis mat qui colle pas aux doigts que par les frettes jumbo. c'est un manche que t'as bien en main, il me fait un peu le même effet que le manche de ma LP: rassurant et fiable.
plus globalement, je suis super content de la gratte: super son, confortable à jouer, je me suis éclaté à la monter et en ai profité pour apprendre pleins de trucs concernant les réglages et autres, ce pour un prix qui laisse songeur (je l'ai montrée à un luthier pour réglage et il est resté con, d'autant que le manche est arrivé parfaitement incurvé sans besoin de réglage supplémentaire).
je ne peux que conseiller à ceux qui ont un budget limité et souhaitent malgré tout s'offrir une pure tele (qu'elle soit us, jap, mex ou un mix de tout ça) de foncer!
concernant la mienne, elle est même en train de supplanter ma lp standard et ma strat... mais c'est compréhensible, car j'y ai mis un peu de moi dans le montage et la sélection des éléments, d'où son côté "custom" malgré tout
0
gibs123
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 24/05/2008 à 09:52:04
Salut a vous,
je viens d'allé faire un tour en magasin, j'ai testé toute les telecaster qui etaient dans mes prix et aucune ne ma reelement fait vibrer. j'ai aussi testé des strat mexicaine la CP60. Et j'ai decouvert une gratte qui ma reelement fait vibrer. la New American Stratocaster qui n'a plus rien avoir avec les anciennes. franchement j'ai été surpris elle est vraiment super pour 1000€ dans mon magasin, le reve je pense que je vais craquer.
je viens d'allé faire un tour en magasin, j'ai testé toute les telecaster qui etaient dans mes prix et aucune ne ma reelement fait vibrer. j'ai aussi testé des strat mexicaine la CP60. Et j'ai decouvert une gratte qui ma reelement fait vibrer. la New American Stratocaster qui n'a plus rien avoir avec les anciennes. franchement j'ai été surpris elle est vraiment super pour 1000€ dans mon magasin, le reve je pense que je vais craquer.
0
darkju06
1272
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 24/05/2008 à 13:58:18
Comme toujours, rien ne vaut un test grandeur nature 
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1