Avis telecaster
- 34 réponses
- 11 participants
- 3 849 vues
- 11 followers
gibs123
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2008 à 12:58:09Avis telecaster
Amis de la guitare bonjour,
Je fais appel a vous car je suis perdu dans le monde des telecasters.
Je souhaite acheter une telecaster fender pour un bufget de maximun 1300€ et j'aimerai qu'elle dure dans le temps.
J'ai pu voir a travers differents site et conseil
les telecasters mexicaines:
La classic player baja semble bien mais souvent a des problemes de finitions. les autres restent bas de gamme et mal fini... c'est ce que j'ai pu voir...
la highway one aussi mais semble sonner moi bien
les telecaster americaine:
-Les new telecaster american standard 2008 qui sont bien mais sans plus (certain préfèrent meme les mexicaines a cette americaine) elle on l'air bien mais je ne trouve aucun test ou avis en francais sur ces nouveau modèle. si vous en connaissé dite le moi (surtout en video!!!)
-les american deluxe bien mais plus cher et puis la aussi j'ai pas beaucoup de renseignements.
en fait on trouve beaucoup moin de renseignements sur les telecasters que sur les strat ce que je trouve tres dommage.
je fais donc appel a vous pour m'aider
merci beaucoup a tous
Je fais appel a vous car je suis perdu dans le monde des telecasters.
Je souhaite acheter une telecaster fender pour un bufget de maximun 1300€ et j'aimerai qu'elle dure dans le temps.
J'ai pu voir a travers differents site et conseil
les telecasters mexicaines:
La classic player baja semble bien mais souvent a des problemes de finitions. les autres restent bas de gamme et mal fini... c'est ce que j'ai pu voir...
la highway one aussi mais semble sonner moi bien
les telecaster americaine:
-Les new telecaster american standard 2008 qui sont bien mais sans plus (certain préfèrent meme les mexicaines a cette americaine) elle on l'air bien mais je ne trouve aucun test ou avis en francais sur ces nouveau modèle. si vous en connaissé dite le moi (surtout en video!!!)
-les american deluxe bien mais plus cher et puis la aussi j'ai pas beaucoup de renseignements.
en fait on trouve beaucoup moin de renseignements sur les telecasters que sur les strat ce que je trouve tres dommage.
je fais donc appel a vous pour m'aider
merci beaucoup a tous
James P Page
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 21/05/2008 à 14:16:01
Tu veux une tele typée moderne ou vintage ?
car chez thotho pour à peine plus que ton budget tu as une RI 52
car chez thotho pour à peine plus que ton budget tu as une RI 52
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
gibs123
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 21/05/2008 à 14:23:42
J'aimerais une plutot moderne assez polyvalante (rock, blues,pop rock,grunge,...).
la RI 52 depasse quand meme fort mon budget 1300 c'est le max.
la RI 52 depasse quand meme fort mon budget 1300 c'est le max.
isc
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 21/05/2008 à 18:49:09
La Baja est une très très bonne guitare. Bien meilleure que les H1 je trouve. Mais elle sonne plutot vintage. Donc elle ne t'ira peut etre pas.
gibs123
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 22/05/2008 à 09:10:47
La baja a l'air tres bien elle sonne comme j'aime mais le probleme, c'est que j'ai entendu dire qu'elle etait souvent mal finie et qu'elle veillissait mal. vous pensez la meme chose?
SoulPedro
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 22/05/2008 à 13:45:41
Pour la Baja je sais pas si il y a une raison de penser qu'elle vieillirait mal? Par contre c'est vrai que tous les modèles ne sonnent pas pareil et qu'il y a de gros écarts: il vaut mieux tester avant d'acheter. En tout cas c'est une très bonne tele.
Sinon, en dehors du custom shop, et après avoir essayé télé mex, japonaise, american standard et deluxe, vintage hotrod, ma télé préférée dans la production actuelle est la '52RI. Essaie-la si tu peux
Sinon, en dehors du custom shop, et après avoir essayé télé mex, japonaise, american standard et deluxe, vintage hotrod, ma télé préférée dans la production actuelle est la '52RI. Essaie-la si tu peux
gibs123
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 22/05/2008 à 13:52:56
52RI elle depasse mon budget!
Sinon j'ai entendu dire que le mieux c'etait de prendre la classic series car en ce qui concerne les americaines, elle ne vallent pas du tout leur prix et les mexicianes sont de tres bon rapport qualité prix.
Je pense donc que mon choix se tourne petit a petit vers les mexicaines.
Quelqu'un aurait il vu un test de la telecaster classic series en video, j'en ai trouvé un super sur la baja mais pas sur la classic series.
aidez moi a faire mon choix, je suis vraiment perdu...
Sinon j'ai entendu dire que le mieux c'etait de prendre la classic series car en ce qui concerne les americaines, elle ne vallent pas du tout leur prix et les mexicianes sont de tres bon rapport qualité prix.
Je pense donc que mon choix se tourne petit a petit vers les mexicaines.
Quelqu'un aurait il vu un test de la telecaster classic series en video, j'en ai trouvé un super sur la baja mais pas sur la classic series.
aidez moi a faire mon choix, je suis vraiment perdu...
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 22/05/2008 à 14:07:35
Des américaines pourries y en a autant que des mex pourries, toutes catégories confondues...
De plus, avec une américaine, tu n'as pas la moitié de la gratte à changer pour que ça sonne (électronique,...).
Et ni la baja, ni les classic ne sont des telecaster modernes.
Donc pour moi, si tu as un budget de 1300E, fais toi plaisir avec une deluxe, une 52 ou une américaine standard, et pas se rabattre sur une baja.
Même avec tout les "on dit" que ma baja c'est la meilleure gratte du monde qui éclate les custom shop 6x plus cher, ça reste incomparable et en dessous.
Mais de toute façon, c'est pas ces modèles là qui manque en mag, donc parfait pour un test ;) et sur une vidéo, tu n'as pas le touché (surement aussi important que le son) et de plus même une stagg peut bien sonner en vidéo...
De plus, avec une américaine, tu n'as pas la moitié de la gratte à changer pour que ça sonne (électronique,...).
Et ni la baja, ni les classic ne sont des telecaster modernes.
Donc pour moi, si tu as un budget de 1300E, fais toi plaisir avec une deluxe, une 52 ou une américaine standard, et pas se rabattre sur une baja.
Même avec tout les "on dit" que ma baja c'est la meilleure gratte du monde qui éclate les custom shop 6x plus cher, ça reste incomparable et en dessous.
Mais de toute façon, c'est pas ces modèles là qui manque en mag, donc parfait pour un test ;) et sur une vidéo, tu n'as pas le touché (surement aussi important que le son) et de plus même une stagg peut bien sonner en vidéo...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
darkju06
1272
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 22/05/2008 à 16:07:54
Y'a aussi la signature john5 qui est mexicaine, mais qui est ultra polyvalente, en plus t'as des humbeckers dessus.
la lutherie est vraiment bonne, compare à une us pour voir ;)
la lutherie est vraiment bonne, compare à une us pour voir ;)
ma chaine youtube : http://www.youtube.com/darkju06
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 22/05/2008 à 17:25:57
Et t'auras juste pas le son telecaster
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
- < Liste des sujets
- Charte