Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster+disto=oxymore?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 755 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Telecaster+disto=oxymore?
Bon voila mon probleme
je compte me fabriquer une telecaster en frêne des marais + manche erable et deux micros simples

cependant on me repete sans arret qu'une telecaster ne suporte pas la distortion. Pas à ce point tout de même?!?!?
Avec des micros simples (pas des double en format simple) je ne peux pas esperer me rapprocher d'un niveau de saturation a la AC/DC ? enfin me rapprocher des portes du métal? (j'ai bien dis aux portes)
thanks
2
Métal peut-être pas, mais faut pas déconner non plus, Springsteen, Forward Russia, Led Zep au début, Blur, les Black Keys, Joe Strummer... jou(ai)ent sur Telecaster avec de la disto à gain "rock" dirons-nous. Et si ça te plait pas, tu peux toujours rajouter un double au chevalet, comme Franz Ferdinand ou Luke. Mais bon, ça reste du son Telecaster quoi.
3
Oui, une télé peut assurer en disto si le matos derrière suit.
Et rien ne t'empêche de mettre un simple à haut niveau de sortie
(seymour quarter pound par ex)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
D'un autre côté, un gratteux de Sepultura et le chanteur d'Opeth jouent/jouaient sur Strato. Vu leur style, je pense que rien qu'une Tele doit pouvoir chatouiller ne serait-ce que les "portes" du metal comme tu dis :clin:
5
Tout est possible. Une tele supporte très bien la saturation :bravo:
Après il est clair que ce sera une saturation typée tele (micro simple et "twang"). A toi de la marier avec une saturation (pédale, ampli) qui conviendra à tes oreilles.
6
Ne t'inquiète pas, ta télé accepte sans aucun pb les disto. C'est une guitare d'abord typée rock donc faut qd même pas déconner...

Après pour ce qui est d'aller jusqu'aux portes du métal et même du métal tout court, c'est tout à fait possible sans aucun pb mais pour cela, il te faudra un bon mutli effets c'est tout. Ragarde les sons que MATRACH sort avec sa telecaster (sur youtube, tappe "matrach")...il joue même "for the love of god" avec...
cqfd
7
Oauis, enfin, ça reste des simples quand même, hein :clin:
8
Regarde Albert Collins, tu vas être rassuré pour ta disto.