Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Question pickup

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 648 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question pickup
Bon je résume...
En fait j'ai une g&L classic (telecaster), guitar haute classe car j'ai trouvé avec une chance inouis. (le bois est de toute beauté pis tout est bien ajuster, manche malade) bref j'ai payer ma gratte 1500 $ canadien tax incluse.

Maintenant, j'ai tombé en amour avec Steve Ray Vaughan et son son. Je veux m'acheter les pickups texas special pour telecaster.

D'apres les pro, esce que c'est une connerie de changer mes pickups supposément "roulé a la main" pour d'autre fender venant de fender...?

Deuxiemement, esce que j'irais vraiment rechercher le son tordant de Steve avec ma telecaster ? ( je joue aussi avec blues junior deluxe ressuie et la ts9)

Breff, jespere que mes informations sont clair. Ce que je veux c'est juste de ne pas regretter mon geste quand jaurai plus dexpérience. ( je men vais au cegep en musique aussi)
Oli
2
Je suis pas expert Fender en ayant possédé qu'une assez peu de temps mais a mons avis déjà une question à évoquer c'est qu'en changeant les micro ta guitone perd de sa valeur. Si jamais tu es amené à la revendre tu perd dessus, les modif de modèle tel que le tient sont assez mal vu car répondent à un besoin très spécifique. Apres si tu risque de le regretter plus tard... peut être ou peut être pas. Il ne faut surtout aps oublier que ton oreille va évoluer tout comme tes gôuts musicaux.

Bon personnellement je n'aime pas modif les micro d'une gratte de ce gabari, je suis pour sur des grattes milieu de gamme car ca leur donne un plus mais sur des gratte aussi pointue bof bof :) C'est qu'un avis personnel en aucun cas objectif !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3
Merci beaucoup de ta réponse.
Malgré quel perdrais sa valeur, il est clair pour moi que je ne vendrais pas cette gratte car elle a fait son histoire et est tres simbolique pour moi (comme une premiere guitare toute poqué qui sone mal mais que on ne se débarasserait jamais). La question est déja régler sur la valeur.

Bref.. apres mur réflexion... je crois que je vais changer seulement le bridge.

N'ésitez pas a exprimer vos commentaire si vous en avez ( sa maiderais beaucoup a m'éclaircir les idées.