Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 27/06/2008 à 01:47:44Manche qui colle.
Salut à tous, voilà, je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une belle vintage hot rod 52 telecaster. Elle est tout simplement sublime et a un son vraiment terrible quelque soit le micro sélectionné. Tout devrait aller pour le mieux, mais, problème, le manche colle que c'est pas gérable... je suis obligé de Fast Fretter l'arrière du manche environ toutes les heures et je commence à m'inquiéter. Le verni est de type nitrocellulosique.
Y' a t-il quelque chose à faire, faut-il juste attendre que le manche se fasse, faut il poncer tres légèrement?
Merci par avance de vos réponses éclairées.
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/06/2008 à 02:03:34
Citation : Y' a t-il quelque chose à faire, faut-il juste attendre que le manche se fasse, faut il poncer tres légèrement?
ca m'intéresse
Citation : nitrocellulosique
c'est le vernis fender mat ?
si oui, oui se patine en peu de temps normalement...
0
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Anonyme
3Posté le 27/06/2008 à 03:49:28
Il faut juste attendre que le vernis se "fasse" comme sur les manches gibson... C'est un peu pénible mais ça arrive souvent avec les vernis nitro.
0
juliette46
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 27/06/2008 à 07:30:25
Merci, ça me rassure un peu... je vais donc expliquer à ma chère compagne qu'il faut que je joue encore plus souvent et longtemps.... elle sera ravie!
0
pemberton
2684
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5Posté le 27/06/2008 à 15:50:25
Citation : je vais donc expliquer à ma chère compagne qu'il faut que je joue encore plus souvent et longtemps.... elle sera ravie!
Non cherie pas ce soir, il faut que je continue à m'astiquer le manche...