Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver une Telecaster dans ma gamme de prix et avec le son que je recherche.

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 5 070 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Trouver une Telecaster dans ma gamme de prix et avec le son que je recherche.
Salut,
Bon je passe du son matte au son brillant certains dirons que je ne sais pas ce que je veux et...ils n'auraient pas tort, et c'est bien pour ça que je suis là.
Voilà mon problème, je cherche un son vraiment précis, je déteste le grain nasillard du matos habituellement destiné au métal, genre emg 81, drop 6 et compagnie. Je veux néanmoins m'accorder assez grave (Do(C), voir Si ou La#(juste la corde grave)).
J'étais partis pour des guitares en acajou parceque je recherchai un son gras, mais en écoutant le son D'Isis,RATM ou d'autres artistes qui utilisent des Tele j'ai l'impression que le côté "Twang" et la brillance du son pourrait permettre d'avoir un son plus précis, mais je ne veux pas tomber dans le côté ultra désagréable des aigues de certaines telecaster. Je suppose que les tele de base ne passerons avec le style de zic que je pratique il faudra donc surement les customiser. Est-ce qu'on peut trouver des modèles de télé en magasin avec des set de micro fais pour tel ou tel style de zic ?
Si je dois customiser ma gratte moi même quel modèle de guitare et de micros me conseilleriez-vous ?

Ps: J'ai un budget de 1000 euros max, priorité à l'occaz.
Afficher le sujet de la discussion
11
Phoque.
Donc toi tu dis d'acheter une squier pas trop cher et de poser le couple micro dont tu parles. Mais ça ça veut dire que je dois avoir une confiance aveugle en tes gouts :mdr: . Bon j'ai vu que t'écoutes Tool et pink floyd, mais est-ce que ça va suffir à me rassurer, hé hé hé.
12
En fait j'écoute Francis Lalanne et Djangologiste et ses Manouches Ahmeds...

Confiance ... oui et non, j'ai juste essayé de te mettre sur la voie pour que tu te fasses une pelle avec "plus de grain et de caractère qu'une gratte de djeuns en EMG". ;) Le couple Gros Humbuck + P90 est une valeur montante, en témoigne la Les Paul BFG. :aime: ( à moi un jour )

Squier + GFS ça revient pas trop cher, c'est cohérent, plus qu'une Stagg avec des micros Gibson en tout cas et ça risque de sonner à mort.

Tiens, avec les 500 euros qui va te rester tu peux t'offrir une tête BlackHeart Litle Giant, le cab 12" et une Metal Muff ou toute autre disto sauvage. Ptet une MXR Dimebag ou une 110 d'occase ?

Tchuss.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13
Tiens, c'est un sujet que j'avais créé pour la restauration de ma Tele Thinline. /guitare-tc/forums/t.256175,tele-thinline-assemblage-et-reglages-topic-cooperatif.html

Ca peut te donner des pistes aussi.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14
15
Je trouve rien sur la blackout HH c'est la différence avec la fmt HH ?
Et c'est clair que les P90 j'en entend parler partout.
16
Je me mèle à vos dicussion puique je suis l'heureux possesseur d'une FMT HH.
Perso je m'accorde maximum en drop D donc je n'ai pas exactement la même problématique que toi mais j'ai craqué sur cette belle et monté un Tone zone en aigu : ca le fait.

je le chante depuis un moment cette gratte est extra avec ses seymour splitabble mais ça aussi c'est à considérer : le manche est très spécial, plat avec des grosses jumbos et assez large... essaie surtout ! et re essaie après encore.

A+

Tous pour un

17
Les micros splittable ça fonctionne comment et ça fait quoi exactement ?
18
Le split te fais utiliser la moitié du humbucker, comme si c'etait un micro simple.
Generalement t'as les 4 fils qui sont envoyés sur un potard de ta gratte et le potard aura une fonction switch qui branchera ou non les deux partie du micro
19
En tout cas la FMT HH me dit bien pour plusieurs caractéristiques que je voudrais retrouver si je vais voir ailleurs. Le manche transversal, pour avoir un max de sustain, (assez important puisque que je veux utiliser des filtres, effet synthé et compagnie, et puis pour les textures sonores à delay ou réverbe), le manche qui me semble assez petit, ce qui me va plutôt bien vu que j'ai pas des grosses paluches. Je sais pas comment ça s'appel ce genre de tête super fine des tele fender, mais ça me donne une impression plus incisive que les têtes classique.
20
C'est une tête standard de Télécaster.
Je répète : essaie la bien, les frettes jumbos c'est assez spécial à la prise en main (faut pas faire une fixette mais c'est déroutant le premier 1/4 h).

Le split élargie considérablement la palette sonore, il est en push/pull sur le potard de tonalité sur la FMT.

Attention aussi il y a plusieurs modèle de FMT celle avec les seymour duncan (coréenne) une avec des fender doubles (coréenne aussi) et il me semble qu'il y a une américaine (vachement + chère).

J'ai essyé les doubles fender seulement sur une strat :| et c'est loin de m'voir convaincu : je te conseilles les SD :aime: . pareil, les gouts et les couleurs...

Allez Aurevoir,

Tous pour un