Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster deluxe, année 89

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 014 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Telecaster deluxe, année 89
Bonjour a tous,
j'ai mon luthier qui me propose une telecaster deluxe de 1989 (pour les micros 1 double et 2 simple) , elle est en trés bon état. il me la lache pour 800euros. Je n'arrive pas a trouver d'info sur cette gratte. est ce que quelqu'un pourai m'éclairai svp. le style jouer va du rock metal ,au jazz. est ce que cela vos le coup? merci
2
Avec un double ? C'est pas une telecaster plus plutôt ?
Il y a un vibrato et des mecas auto-bloquantes ? Dans ce cas il s'agirait d'une plus deluxe :noidea:
3
Oui c'est est bien une deluxe? c'est ecris sur la tete la guitare. elle a un vibrato et des mecaniques auto-bloquantes. Apparamant selon le luthier ce sont des micros trés puissant je me rapelle plus le non qu'il ma dit, et qui n'existe plus a la vente. merci de ton aide tu pense que pour 800 euro ça vos le coup?
4
Elle ressemble à ça ?

5
Oui , carement avec un micro simple en plus. merci
6
Je connais pas le modèle avec un simple en plus.

Si elle est en bon etat et que le manche et le son te plaisent, ça vaut le coup, peut-être plutôt 700 euros.

Je ne connais pas trop la côte actuelle des tele plus, la lutherie était pas mal, les lace sensors faut aimer.

Le moèle avec vibrato reste assez rare je pense.

Faudrait demander à Doc Plus, je crois savoir qu'il en a une :noidea:
7
Merci bien ,j'irai la testé je verai en fonction du son. a mon avis elle doit etre customisé , je n'ai pas trouvé non plus de modele avec 1 double et 2 simples.
8
J'avais une Telecaster plus, donc un double (lace sensor dual red en chevalet) et un simple (lace sensor blue en manche), pas de vibrato, et mécaniques ordinaires (mais qui tenaient super bien l'accord - je précise car ca m'avait impressionné).

Dans la série "plus", il y a aussi la deluxe = celle montrée en photo par La Truite.
Existe-t-il une plus deluxe avec 1 pickup supplémentaire ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Je viens de la tester en fin d'aprem. Le luhier ma dit que tout était d'origine, le double et les 2 simple son des laces sensors. touche de couleur marront foncée surement du palissandre. Il ma confirmé que c'étai le modele deluxe (us) de fin des années 80. Elle sonne terrible en sont clair, testé sur un ampli fender deluxe, par contre en distortion ça sonné moyen, il ma dit que cela vennez de l'ampli. Si quelqu'un a des info sur cette gratte. merci
10
Perso je n'ai pas aimé le grain des lace sensor (sauf le blue en manche et en clean), et j'ai joué ma telecaster plus sur différents amplis.

Cependant les micros ca se change. Si tu es vraiment interessé, tu peux peut être demander au luthier qu'il installe un vrai humbucker en chevalet par ex, afin que tu puisses voir comment elle sonne avec une autre marque de pickup.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.