Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pontets Sitarizer, quelqu'un a testé?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 402 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pontets Sitarizer, quelqu'un a testé?

Quelqu'un a déjà essayé un truc dans le genre?

https://www.thomann.de/fr/sitarizer_tlsit_saddle_set.htm

 

Ca a l'air sympa, je me prendrais bien une tele cheap juste pour avoir un son de sitar...

2

connaissais pas..ça a l'air intéressant....

gadjet ou réelle efficacité?

 

pas de vidéos...

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

3

Un peu gadget quand même, un son de sitar ça s'utilise pas tous les jours...

J'ai aussi cherché sur youtube, rien de rien.

Je pense que d'ici quelques mois je vais faire le test sur une petite tele cheap.

4

je t'y encourage vivement bravo

 

quand je parlais de gadget, je pensais surtout à l'efficacité du système....

s'il suffit juste de changer les pontets pour obtenir un son sitar, je suis preneur

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

5
déterrage et flag
il y a une vidéo maintenant :
6
Citation :
Ca a l'air sympa, je me prendrais bien une tele cheap juste pour avoir un son de sitar...

Pour moins cher et avec ta Télé normale : https://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_ravish_sitar.htm ou n'importe quelle guitare, électro acoustique comprise.

Ce genre de son ne s'utilise pas tous les jours, même chez Mc Laughlin pourtant grand amateur de gammes indiennes:bravo:. Et si on est vraiment "accro" pourquoi ne pas se mettre au sitar "pour de bon" ? :D:

Le coup des pontets spéciaux, certes c'est pas cher mais il faut modifier une guitare rien que pour ça, un peu ballot, non ? A moins d'en avoir une douzaine... Et puis il manquera le son des cordes sympathiques du sitar, ces cordes qui ne sont pas frettées mais résonnent derrière la mélodie qu'on joue sur les cordes principales. C'est pour ça que dans "Shakti" Mc Laughlin utilisait une guitare sèche spéciale munie de ces fameuses cordes. Chose que le zinzin d'EHX reproduit apparemment pas trop mal si on en croit les démos... Après ça a l'air un peu "usine à gaz" à régler :



N.B.: je n'ai pas d'actions chez EHX pas plus que chez Thomann...:non: