Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Refaire une finition

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 578 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Refaire une finition
Salut à tous!

Voilà un an, ma Telecaster American Standard a été vandalisée lors d'une sortie de répète.

Elle marche encore, pas de soucis, mais le corps a prit des coups de marteau ronds qui ont, forcément, fait plein d'impacts sur le vernis, parfois jusqu'au bois.

Le mal est fait, ça fait chier mais j'vais quand même pas m'en débarrasser alors que c'est une Tele American Standard! =D

J'aimerais voir le bon côté des choses et tenter de tirer à profit tous ces pets pour faire une finition un peu "relic", mais je sais pas par où commencer.

Pour l'instant j'ai viré tout l'hardware (tout était inutilisable) sauf les mécaniques.


J'ai peur de poncer totalement jusqu'au bois, au risque de ne pas la revernir suffisamment bien, je suis pas luthier...

J'aimerais juste sauver un peu les meubles et lui donner un aspect un peu "j'ai vécu" =P


Vous avez des idées?

In space, no one can hear you, unless you scream.

2

Salut,

Je viens de tomber dans ton sujet et je ne peux t'aider dans ta démarche. En revanche, il te suffit d'un peu d'initiative si tu veux rendre "RELIC" ta Telecaster. Vois sur "Youtube" quelques idées concernant le "RELIC" d'un corps Fender et autre Gibson.

A ce jour, si tu te poses encore la question, sache que tu peux artificiellement vieillir un corps et plus avec peu d'outils (Autres que les marteaux...) je plaisantais. Même le "Hardwere" tu peux le vieillir, brunissage, brûlage, rouille des pièces métal.

Voilà, si j'ai fais avancer ton idée, c'est ce que je ferais dans un tel état de ma Telecaster.... A+

Il n'y a que celui qui sait tout, qui ne se trompe jamais.