Sujet de la discussionPosté le 27/07/2017 à 23:09:13recherche infos sur la fender Telecaster 60th anniversary 2011 fabriquée au Mexique ( MIM )
salut
je suis à la recherche d'info sur cette telecaster que j'ai acheté dans un easy cash
en fait à la recherche d'une guitare pour enregistrer des skank et petit riff reggae sur production
je suis tombé dessus et en la testant à vide j'ai trouvé qu'elle sonnait bien à vide !
et fait le job sur un ampli cheap ( du mag ) du coup je l'ai acheté
je trouve pas d'infos dessus ou peu (anglais)
je suis à la recherche de son prix en neuf à l'époque , la différence avec une américaine ?
et quelles modifications elle a par rapport à une telecaster standard mexicaine
Le prix public est bien celui indiqué sur la page = 1899.99$. Pas mal la même en euros à mon avis.
Je viens de rentrer les infos sur la fiche.
Vite fait, la principale différence = la finition du corps et peut être les micros.
American Standard 2011 = Urethane
60th Anniversary = Thin-Skin Lacquer
Je parie que le manche n'a pas non plus le même vernis.
60th Anniversary = American Vintage Telecaster pickups
American Standard 2011 = à vérifier.
La 60th Anniv a une plaque commémorative, mais je me demande si c'est pas cette année là que Fender l'a collée à toutes les telecaster.
Ou alors c'était en 2006 pour les 60 ans de la marque.
Je parle de la guitare de cette fiche produit = 60th Anniversary Telecaster de 2011 = américaine = 1 seule couleur = Blackguard Blonde.
Il n'y a pas eu de mexicaine.
Comme en 2006 (60 ans de la marque), Fender a encore mis des plaques commémoratives sur d'autres telecaster et pas juste le modèle anniversaire.
Ta guitare est une simple Standard Telecaster, pas un modèle anniversaire.
Fender n'a pas mis cette plaque uniquement sur le modèle anniversaire en 2011.
Cette année là, il n'y a eu qu'un modèle anniversaire pour fêter les 60 ans de la telecaster et c'était une américaine (celle en photo).
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
barbes
738
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 28/07/2017 à 23:52:28
pour les mexicaine standard telecaster ils ont juste mis une plaque anniversary en 2011 sur toute leur production en 2011
d'ailleurs elle a un trou en moins que sur les USA
si j'ai bien compris les forums americain ça marque aussi une evolution du modele mexicain
à part ça elle fait le job !
ça sonne bien pour le early reggae / rock steady / funk