Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tele "Micawber"

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 617 vues
  • 3 followers
1 Tele "Micawber"
Vous allez dire, la Tele "Micawber" n'existe pas excepté dans l'arsenal de Keith Richards. Ce qui est exact. Sur les conseils d'un ami pro, j'ai acheté une Tele Squier de la série Classic Vibe. Blonde, bien sûr pour la modique somme de 290€.
Je n'ai gardé que le corps et les mécaniques (qui sont excellentes). Depuis longtemps je désirais un Tele pour jouer du "stones" sans avoir à réaccorder un guitare en open G. J'ai pris le temps de glaner tous les renseignements possibles et imaginables pour me faire MA "Micawber"
Micro manche Gibson 57 (monté à l'envers)
Micro Chevalet Hepcat Tele's57
Changement condo et câblage à l'ancienne.
Plaque arrière Fender
Chevalet 6 pontets laiton chromé
Logo Spaghetti sur mesure "Micawber"
Plastique du sélecteur de micro changé pour un de Strat blanc "vintage"
Cerise sur le gâteau, le potard de tonalité devient une simple balance entre les deux micros comme sur celle de "Human Riff"
En mixant 2 jeux de cordes Ernie Ball, j'arrive au même tirant que celles réservées à Keith Richards.
Pour 8/900€ je la trouve bien plus fidèle au modèle japonais 7/800€ voir au modèle "Custom shop" (3500€) aucune des deux ne respecte la configuration du vrai modèle.
Extrait audio réalisé par manque de temps sur un Mustang IV v22074653.jpg
https://drive.google.com/open?id=1f0EgZ_DcWMenmWrTBdmzr5LDX50BWIBl

[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 15:00:31 ]

2
Génial ! ;) Une question sur le potard de tonalité, il a le même boulot que le sélecteur du coup c'est ça !?
3
Super ! La démo rend quand-même bien. C'est une belle réalisation. :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 13/08/2018 à 07:55:53 ]

4
Citation de Rolston :
Génial ! ;) Une question sur le potard de tonalité, il a le même boulot que le sélecteur du coup c'est ça !?

Oui et non, Tout vers le manche, micro manche seul, tout vers le chevalet, micro chevalet seul. L'intérêt est de pouvoir faire une balance subtile. Mieux que les 3 positions d'origine bien sûr. Le sélecteur, ne sert plus à rien :)
5
Citation de Jaeckel :
Super ! La démo rend quand-même bien. C'est une belle réalisation. :bravo:


Merci, bien plus convaincant sur le Blues Deluxe :)