Sujet Changement Radius
- 9 réponses
- 5 participants
- 1 677 vues
- 4 followers
kp17
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2018 à 16:17:58Changement Radius
Bonjour,
Ayant une telecaster manche érable et touche rapportée avec un radius de 10, j'aurai aimé le faire passer à un radius compensé de 10-14".
Est il possible pour un luthier de réaliser cela ? Car on m'a dit qu'il valait mieux refaire un manche complet car cela poserait quelques soucis par rapport au corps.
Qu'en pensez vous ?
Cordialement.
Ayant une telecaster manche érable et touche rapportée avec un radius de 10, j'aurai aimé le faire passer à un radius compensé de 10-14".
Est il possible pour un luthier de réaliser cela ? Car on m'a dit qu'il valait mieux refaire un manche complet car cela poserait quelques soucis par rapport au corps.
Qu'en pensez vous ?
Cordialement.
[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 16:46:07 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 13/09/2018 à 21:53:08
Je ne vois pas en quoi ça causerait un souci avec le corps.
Par contre ce travail va te coûter des centaines d'euros. Tu le sait ?
il faut enlever les frets et remettre des neufs après avoir changer le radius du manche.
Et qui te dis que le résultat sera celui que tu souhaites, que le luthier fera, pas seulement du bon travail ,mais exactement ce à quoi tu t'attend ?
Quand une guitare demande tellement de modifications couteuses, vaut mieux la vendre et acheter exactement ce que tu désires ET que tu auras essayer avant
Ou achète le bon manche chex Warmoth , Guitar Mill ou ailleurs.
Par contre ce travail va te coûter des centaines d'euros. Tu le sait ?
il faut enlever les frets et remettre des neufs après avoir changer le radius du manche.
Et qui te dis que le résultat sera celui que tu souhaites, que le luthier fera, pas seulement du bon travail ,mais exactement ce à quoi tu t'attend ?
Quand une guitare demande tellement de modifications couteuses, vaut mieux la vendre et acheter exactement ce que tu désires ET que tu auras essayer avant
[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 21:54:32 ]
Desmodue
5192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 22/09/2018 à 12:56:25
Citation :
+1, la meilleure solution. Il faut juste faire gaffe aux dimensions du talon pour qu'il rentre pile poil sans jeu dans le logement du corps. Déjà à cause des différentes fabrications, US (en pouces), japonaise, européenne, coréenne etc...(métrique). Donc mesurer précisément les pièces d'origine et vérifier si le manche convoité a les bonnes.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 22/09/2018 à 13:48:00
Très juste Desmodue , Télé de quelle origine ?
jeem78
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 23/09/2018 à 17:41:47
Bonjour,
Oui il est possible de modifier le radius ,c'est à dire augmenter le rayon "ou radius" c'est un travail assez délicat, qui doit être exécuté par un bon luthier , le repositionnement des frettes s'impose…..!
J.E.
Oui il est possible de modifier le radius ,c'est à dire augmenter le rayon "ou radius" c'est un travail assez délicat, qui doit être exécuté par un bon luthier , le repositionnement des frettes s'impose…..!
J.E.
Desmodue
5192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 23/09/2018 à 21:45:51
Et ça coûtera plus cher qu'un manche qui sera fait comme ça d'origine, qu'on pourra revendre si le remède est pire que le mal. En fait ce genre de truc il faudrait pouvoir l'essayer, pour se rendre compte si c'est bien ça qu'il faut, mais c'est quasiment "mission impossible"...
kp17
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 02/10/2018 à 20:00:43
Super, merci pour tout ces renseignements ! J'ai finalement commandé un manche aux bonnes cotes.
Encore merci a tous
Encore merci a tous
jeem78
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 07/10/2018 à 12:30:34
Bonjour
Changer de radius demande quand même une réelle précision quant à la réalisation de cet éventuel projet ,tu devrais demander chez "luthimate" ,le boss s'appelle Fabien ,il réalise des guitares, il effectue la réalisation des manches sur machine numérique ,ce qui pourrait être envisageable dans ton cas ,rien ne t'empêche de lui poser la question .
J.E.
Changer de radius demande quand même une réelle précision quant à la réalisation de cet éventuel projet ,tu devrais demander chez "luthimate" ,le boss s'appelle Fabien ,il réalise des guitares, il effectue la réalisation des manches sur machine numérique ,ce qui pourrait être envisageable dans ton cas ,rien ne t'empêche de lui poser la question .
J.E.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 07/10/2018 à 16:39:59
Citation de jeem78 :
Bonjour
J.E.
Le manche est déjà commandé....
- < Liste des sujets
- Charte